Erling Haaland va devenir le tout premier joueur à un milliard d’euros, selon son agent Rafaela Pimenta.
Manchester City a dépensé seulement 58 millions d’euros pour le transfert de l’attaquant cet été.
Mais si l’on ajoute les frais d’agent, les primes et les salaires, le montant total du transfert pourrait dépasser les 344 millions d’euros.
Le Norvégien a marqué 20 buts en 14 apparitions avec City, ce qui ajoute à sa valeur.
Le Real Madrid est toujours intéressé par Haaland et lorsqu’on lui a demandé combien il pensait que Haaland coûterait, Pimento a déclaré à Sky Sport Italia : “Un milliard.”
“Parce que si vous ajoutez sa valeur footballistique, sa valeur d’image et sa valeur de sponsoring, c’est définitivement un milliard”.
Quand il s’agit de “comparer”, il est normal de comparer Erling (Haaland) et (Kylian) Mbappé, juste pour vous donner une idée du marché.
“Je pense qu’Erling sera le premier joueur à réaliser un transfert d’environ 1 milliard”.
Le transfert de Neymar de Barcelone au Paris Saint-Germain en 2017, pour un montant de 230 millions d’euros, reste le montant le plus élevé jamais atteint pour un transfert de joueur.
Mais ce record pourrait être menacé si son coéquipier Mbappe cherche à rejoindre le Real Madrid.
Haaland et Mbappe sont en passe de devenir les héritiers des numéros un mondiaux Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Cependant, contrairement à Haaland, Mbappe est mécontent de son club actuel et serait ouvert à un transfert de 200 millions d’euros, avec un intérêt de Liverpool et de City.
Mais le Français envisagerait de résilier son contrat avec le PSG, ce qui pourrait lui coûter ses chances de devenir la première star à un milliard d’euros.
Quant à Haaland, peu d’équipes sont en mesure de payer le prix pour l’empêcher de quitter l’Etihad, et un transfert à 1 milliard d’euros n’est pas près d’arriver.
Poster un Commentaire