FOOTBALL: La Coupe du monde 2030 pourrait se jouer en Ukraine après que l’Espagne et le Portugal aient proposé de s’associer au pays déchiré par la guerre

Please fol­low and like us:
icon Follow en US FOOTBALL: La Coupe du monde 2030 pourrait se jouer en Ukraine après que l'Espagne et le Portugal aient proposé de s'associer au pays déchiré par la guerre
Pin Share

L’Ukraine pour­rait accueil­lir la Coupe du monde en 2030 après que l’Es­pagne et le Por­tu­gal ont ajouté l’Ukraine déchirée par la guerre à leurs candidatures.

Les pays de la pénin­sule ibérique prévoy­aient déjà de se porter can­di­dats pour accueil­lir les Jeux.

Mais dans un geste de classe et de sol­i­dar­ité européenne, ils ont décidé d’a­jouter l’Ukraine pour aug­menter leurs chances de succès.

L’Ukraine subit actuelle­ment une agres­sion russe illé­gale. Car le 24 févri­er, Vladimir Pou­tine a envoyé des troupes chez son voisin, semant la mort et la dévastation.

On espère que la guerre pren­dra bien­tôt fin afin que l’Ukraine puisse accueil­lir des matchs de la Coupe du monde.

Le prési­dent de l’UE­FA, Alexan­der Ceferin, est déter­miné à ramen­er la com­péti­tion en Europe et sem­ble soutenir pleine­ment la proposition.

Le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelen­sky est égale­ment un fer­vent par­ti­san de la candidature.

Les prési­dents des fédéra­tions espag­nole et por­tu­gaise, Luis Rubiales et Fer­nan­do Gómez, ont con­fir­mé le pro­jet aujour­d’hui au siège de l’UE­FA en Suisse, en com­pag­nie de l’Ukrainien Andriy Pavelko.

“Notre can­di­da­ture n’est plus une can­di­da­ture ibérique, mais une can­di­da­ture européenne”, a déclaré Rubiales.

Je suis sûr que vous avez obtenu une bien meilleure can­di­da­ture qu’avant.

“Le foot­ball est uni­versel et s’il peut faire une dif­férence dans la vie des gens, il doit aus­si les aider à faire le bien”, a‑t-il ajouté.

Le sélec­tion­neur por­tu­gais Gómez a insisté sur le fait que les détails de la par­tic­i­pa­tion de l’Ukraine au cal­en­dri­er seront décidés dans les mois à venir.

Un groupe de 48 équipes sera basé en Ukraine, et l’ex­ploita­tion de deux stades est égale­ment une option.

Le reste des matchs devait se dérouler en Espagne et au Por­tu­gal, tous les matchs à élim­i­na­tion directe devant égale­ment se dérouler au Bern­abéu rénové du Real Madrid.

“Je suis con­va­in­cu qu’en 2030, il y aura la paix en Europe et que l’Ukraine pour­ra accueil­lir les Jeux de la meilleure façon pos­si­ble”, a déclaré M. Gomez.

L’UEFA souhaite ramen­er la Coupe du monde en Europe en 2030 après l’at­tri­bu­tion con­tro­ver­sée au Qatar et l’or­gan­i­sa­tion con­jointe par les États-Unis, le Cana­da et le Mexique.

Cepen­dant, l’Es­pagne, le Por­tu­gal et l’Ukraine devront faire face à des can­di­da­tures provenant de trois con­ti­nents : L’Ara­bie saou­dite, l’É­gypte et la Grèce, soutenues par le prési­dent de la FIFA, Gian­ni Infantino.

En plus de la can­di­da­ture de l’Ara­bie saou­dite, qua­tre pays d’Amérique du Sud ont déjà été sélec­tion­nés pour accueil­lir des match­es en Argen­tine, au Chili, au Paraguay et en Uruguay.

Si la can­di­da­ture est retenue, la finale se jouera au stade Cen­te­nario de Mon­te­v­ideo, où la pre­mière finale de la Coupe du monde a été dis­putée en 1930.

Mais M. Ceferin a déclaré en sep­tem­bre qu’il pen­sait que la can­di­da­ture de la pénin­sule ibérique était la meilleure, même avant que l’ad­hé­sion de l’Ukraine ne soit retardée.

Il a déclaré : “Je regarde la can­di­da­ture gag­nante. Je fais ce que je peux pour cette candidature”.

“Il est temps que l’Eu­rope accueille la Coupe du monde”. L’Es­pagne et le Por­tu­gal sont tous deux pas­sion­nés de foot­ball et cela se sent. L’in­fra­struc­ture est for­mi­da­ble et nous avons aus­si des projets.

“J’ai déjà par­lé à Fer­nan­do Gomez et Luis Rubiales. Je crois et je suis con­va­in­cu que la Coupe du monde 2030 aura lieu en Espagne et au Portugal.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US FOOTBALL: La Coupe du monde 2030 pourrait se jouer en Ukraine après que l'Espagne et le Portugal aient proposé de s'associer au pays déchiré par la guerre
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*