FOOTBALL: La Liga pourrait se mettre en grève à cause de la nouvelle loi sur le sport

Please fol­low and like us:
icon Follow en US FOOTBALL: La Liga pourrait se mettre en grève à cause de la nouvelle loi sur le sport
Pin Share

Les clubs de la Liga pour­raient se met­tre en grève ce mois-ci en rai­son de la nou­velle loi sur le sport en Espagne, mais les par­ties espèrent par­venir à un accord avant qu’une action aus­si rad­i­cale ne soit jugée nécessaire.

Le prési­dent de La Liga, Javier Tebas, a con­vo­qué une assem­blée générale extra­or­di­naire jeu­di prochain (27 octo­bre) pour dis­cuter des préoc­cu­pa­tions et des prochaines étapes con­cer­nant la dernière ver­sion du pro­jet de loi du gou­verne­ment, qui devrait être adop­té d’i­ci la fin de l’année.

La Liga est mécon­tente qu’un amende­ment qui aurait empêché le club espag­nol de rejoin­dre une Super League indépen­dante ait été retiré, citant la pres­sion des spon­sors de la Super League, le Real Madrid et le Barcelone. Je tiens bon

L’a­mende­ment per­me­t­tra à La Liga et à la Fédéra­tion espag­nole de foot­ball (RFEF) de refuser les licences des clubs pour jouer dans des com­péti­tions non recon­nues par les instances dirigeantes du football.

La ques­tion n’est tou­jours pas résolue après une réu­nion lun­di à laque­lle ont par­ticipé le min­istre espag­nol de la Cul­ture et des Sports, Mikel Ise­ta, le prési­dent de La Liga, Javier Tebas, et les représen­tants de 15 clubs de pre­mière et deux­ième divi­sions. is.

Selon des sources, La Liga et ses clubs ont fait pres­sion pour que des mod­i­fi­ca­tions soient apportées au pro­jet de loi et pen­saient pou­voir per­suad­er le gou­verne­ment de retir­er l’amendement.

Les respon­s­ables ont déclaré qu’une grève pour sus­pendre le cham­pi­onnat serait un dernier recours, mais qu’elle ne pou­vait être totale­ment exclue. L’opéra­teur de la Super­league, A22 Sports Man­age­ment, a nom­mé cette semaine Bernd Reichardt au poste de directeur général, dans le cadre de la dernière ini­tia­tive visant à relancer et à revi­talis­er ce pro­jet en sommeil.

Les trois clubs fon­da­teurs qui sou­ti­en­nent publique­ment la Super­league, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juven­tus, doivent actuelle­ment dis­cuter de la ques­tion de savoir si la dom­i­na­tion du foot­ball européen par l’UE­FA équiv­aut à un mono­pole illé­gal au regard du droit européen de la con­cur­rence. Nous atten­dons la déci­sion de la Cour européenne de justice.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US FOOTBALL: La Liga pourrait se mettre en grève à cause de la nouvelle loi sur le sport
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*