Le nouveau patron de la Super League européenne, en faillite, prédit un redémarrage en 2024, faisant des vagues.
En avril 2021, des plans pour construire une Super League européenne ont fait surface, mais le plan a été rapidement annulé en raison de la réaction des fans.
Les six grands de la Premier League (Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham) se sont retirés du projet initial après d’énormes protestations.
L’Atlético de Madrid, l’Inter Milan et l’AC Milan suivent.
Mais le Real Madrid, Barcelone et la Juventus ont toujours voulu relancer leurs projets ratés.
Et maintenant, A22 Sports Management, qui représente les trois clubs intéressés par la Super League, a nommé mardi Bernd Reichardt comme nouveau directeur général, cherchant à relancer le sport.
“Nous voulons tendre la main aux gens du football européen pour diffuser cette vision”, a déclaré Reichhardt au Financial Times. Même si vous êtes un fan, il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez sympathiser avec cette idée. C’est une ardoise vierge. Le formatage n’est jamais un obstacle.
L’offre originale des 12 clubs garantit une participation, indépendamment des performances nationales. Ce modèle de “boutique fermée” doit changer, admet Reichhardt.
Il ajoute : “Il y a une réévaluation en cours. Il y a une tendance claire à ne pas être un membre permanent dans un format ouvert.”
“J’aimerais voir s’il existe un consensus plus large sur les problèmes auxquels est confronté le football européen.”
Le Times a également lancé un nouveau départ sur les inquiétudes que les clubs anglais sont devenus trop dominants en Europe, malgré le fait que seulement deux clubs de Premier League ont remporté la Ligue des champions au cours de la dernière décennie. Dans les documents envoyés au club, il est précisé que
Les trois clubs restants de l’ESL poursuivent leur bataille juridique contre l’Uefa, qui, selon eux, détient un monopole sur le football européen. Ils affirment que l’Uefa et la FIFA ont violé le droit européen de la concurrence en s’opposant à sa création.
La Juventus et le FC Barcelone ont montré leur soutien à Reichert en retweetant une vidéo annonçant sa nomination à A22 Sports Management.
Le leader libéral-démocrate Sir Ed Davey a critiqué les six clubs de Premier League qui ont tenté de se séparer de l’ESL l’année dernière, en déclarant : “C’est un club national qui a eu une année terrible en déchirant le cœur du jeu anglais. C’est une masse de cupidité qui sévit dans le monde entier”.
“Les conséquences de ces plans sont d’une grande portée. Les gouvernements doivent intervenir pour empêcher quelques propriétaires cupides et riches de détruire les jeux que nous aimons tous.”
Poster un Commentaire