FOOTBALL: La Super League européenne est de retour et son nouveau directeur général révèle une date de démarrage surprise pour 2024

Please fol­low and like us:
icon Follow en US FOOTBALL: La Super League européenne est de retour et son nouveau directeur général révèle une date de démarrage surprise pour 2024
Pin Share

Le nou­veau patron de la Super League européenne, en fail­lite, prédit un redé­mar­rage en 2024, faisant des vagues.

En avril 2021, des plans pour con­stru­ire une Super League européenne ont fait sur­face, mais le plan a été rapi­de­ment annulé en rai­son de la réac­tion des fans.

Les six grands de la Pre­mier League (Arse­nal, Chelsea, Liv­er­pool, Man­ches­ter City, Man­ches­ter Unit­ed et Tot­ten­ham) se sont retirés du pro­jet ini­tial après d’énormes protestations.

L’Atléti­co de Madrid, l’In­ter Milan et l’AC Milan suivent.

Mais le Real Madrid, Barcelone et la Juven­tus ont tou­jours voulu relancer leurs pro­jets ratés.

Et main­tenant, A22 Sports Man­age­ment, qui représente les trois clubs intéressés par la Super League, a nom­mé mar­di Bernd Reichardt comme nou­veau directeur général, cher­chant à relancer le sport.

“Nous voulons ten­dre la main aux gens du foot­ball européen pour dif­fuser cette vision”, a déclaré Reich­hardt au Finan­cial Times. Même si vous êtes un fan, il y a beau­coup d’en­droits où vous pou­vez sym­pa­this­er avec cette idée. C’est une ardoise vierge. Le for­matage n’est jamais un obstacle.

L’of­fre orig­i­nale des 12 clubs garan­tit une par­tic­i­pa­tion, indépen­dam­ment des per­for­mances nationales. Ce mod­èle de “bou­tique fer­mée” doit chang­er, admet Reichhardt.

Il ajoute : “Il y a une réé­val­u­a­tion en cours. Il y a une ten­dance claire à ne pas être un mem­bre per­ma­nent dans un for­mat ouvert.”

“J’aimerais voir s’il existe un con­sen­sus plus large sur les prob­lèmes aux­quels est con­fron­té le foot­ball européen.”

Le Times a égale­ment lancé un nou­veau départ sur les inquié­tudes que les clubs anglais sont devenus trop dom­i­nants en Europe, mal­gré le fait que seule­ment deux clubs de Pre­mier League ont rem­porté la Ligue des cham­pi­ons au cours de la dernière décen­nie. Dans les doc­u­ments envoyés au club, il est pré­cisé que

Les trois clubs restants de l’ESL pour­suiv­ent leur bataille juridique con­tre l’Ue­fa, qui, selon eux, détient un mono­pole sur le foot­ball européen. Ils affir­ment que l’Ue­fa et la FIFA ont vio­lé le droit européen de la con­cur­rence en s’op­posant à sa création.

La Juven­tus et le FC Barcelone ont mon­tré leur sou­tien à Reichert en retwee­t­ant une vidéo annonçant sa nom­i­na­tion à A22 Sports Management.

Le leader libéral-démoc­rate Sir Ed Dav­ey a cri­tiqué les six clubs de Pre­mier League qui ont ten­té de se sépar­er de l’ESL l’an­née dernière, en déclarant : “C’est un club nation­al qui a eu une année ter­ri­ble en déchi­rant le cœur du jeu anglais. C’est une masse de cupid­ité qui sévit dans le monde entier”.

“Les con­séquences de ces plans sont d’une grande portée. Les gou­verne­ments doivent inter­venir pour empêch­er quelques pro­prié­taires cupi­des et rich­es de détru­ire les jeux que nous aimons tous.”

Please fol­low and like us:
icon Follow en US FOOTBALL: La Super League européenne est de retour et son nouveau directeur général révèle une date de démarrage surprise pour 2024
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*