“L’Iran devrait être expulsé de la Coupe du monde et l’Ukraine devrait venir à sa place”, a déclaré le directeur général du Shakhtar Donetsk, Sergey Palkin.
Les nations du Moyen-Orient affronteront le Pays de Galles et les États-Unis, en commençant par l’Angleterre, rivale du groupe B, le 21 novembre.
Mais le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé la société de fournir des drones à la Russie, et M. Palkin exige qu’elle se retire de la compétition.
Le Shakhtar Football Club appelle la FIFA et la communauté internationale dans son ensemble à interdire immédiatement à l’équipe nationale iranienne de participer à la Coupe du monde en raison de son implication directe dans les attaques terroristes contre les Ukrainiens”, a déclaré M. Palkin. Un communiqué de la FIFA indique :
“Il s’agit d’une décision légitime qui devrait attirer l’attention du monde entier sur un régime qui tue ses bons éléments et aide à assassiner des Ukrainiens.”
La “place vacante” devrait être occupée par l’Ukraine, qui a prouvé qu’elle méritait une participation à la Coupe du monde.
“Lors des tours de qualification, ils ont fait jeu égal avec d’autres équipes nationales et ont joué de leur mieux.
“Cette décision est historiquement et sportivement justifiée.
Assez de répéter les échecs de la Coupe du monde Russie 2018 derrière une thèse vide de “la nature apolitique du sport”.
“C’est la politique qui pousse les terroristes à participer à la Coupe du monde. Il est temps de mettre un terme à cette politique.”
L’Ukraine a perdu contre le Pays de Galles lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde plus tôt cette année.
Zelensky, 44 ans, a révélé que les sept drones russes abattus en Ukraine avaient été fournis par l’Iran.
En réponse, il a renvoyé l’ambassadeur iranien en Ukraine.
L’Iran a également été accusé d’envoyer du personnel en Crimée pour soutenir les bombardements meurtriers des villes ukrainiennes par des avions kamikazes.
Les militants ont également multiplié les appels à l’expulsion de l’Iran après qu’une répression de la police religieuse et morale iranienne a tué plus de 200 manifestants.
En Iran, un étudiant détenu pour ne pas avoir porté correctement son foulard a été tué dans une émeute.
Poster un Commentaire