FOOTBALL: Le directeur général du Shakhtar Donetsk demande que l’Iran soit expulsé de la Coupe du monde et remplacé par l’Ukraine

Please fol­low and like us:
icon Follow en US FOOTBALL: Le directeur général du Shakhtar Donetsk demande que l'Iran soit expulsé de la Coupe du monde et remplacé par l'Ukraine
Pin Share

“L’I­ran devrait être expul­sé de la Coupe du monde et l’Ukraine devrait venir à sa place”, a déclaré le directeur général du Shakhtar Donet­sk, Sergey Palkin.

Les nations du Moyen-Ori­ent affron­teront le Pays de Galles et les États-Unis, en com­mençant par l’An­gleterre, rivale du groupe B, le 21 novembre.

Mais le prési­dent ukrainien Volodymyr Zelen­sky a accusé la société de fournir des drones à la Russie, et M. Palkin exige qu’elle se retire de la compétition.

Le Shakhtar Foot­ball Club appelle la FIFA et la com­mu­nauté inter­na­tionale dans son ensem­ble à inter­dire immé­di­ate­ment à l’équipe nationale irani­enne de par­ticiper à la Coupe du monde en rai­son de son impli­ca­tion directe dans les attaques ter­ror­istes con­tre les Ukrainiens”, a déclaré M. Palkin. Un com­mu­niqué de la FIFA indique :

“Il s’ag­it d’une déci­sion légitime qui devrait attir­er l’at­ten­tion du monde entier sur un régime qui tue ses bons élé­ments et aide à assas­sin­er des Ukrainiens.”

La “place vacante” devrait être occupée par l’Ukraine, qui a prou­vé qu’elle méri­tait une par­tic­i­pa­tion à la Coupe du monde.

“Lors des tours de qual­i­fi­ca­tion, ils ont fait jeu égal avec d’autres équipes nationales et ont joué de leur mieux.

“Cette déci­sion est his­torique­ment et sportive­ment justifiée.

Assez de répéter les échecs de la Coupe du monde Russie 2018 der­rière une thèse vide de “la nature apoli­tique du sport”.

“C’est la poli­tique qui pousse les ter­ror­istes à par­ticiper à la Coupe du monde. Il est temps de met­tre un terme à cette politique.”

L’Ukraine a per­du con­tre le Pays de Galles lors d’un match de qual­i­fi­ca­tion pour la Coupe du monde plus tôt cette année.

Zelen­sky, 44 ans, a révélé que les sept drones russ­es abat­tus en Ukraine avaient été four­nis par l’Iran.

En réponse, il a ren­voyé l’am­bas­sadeur iranien en Ukraine.

L’I­ran a égale­ment été accusé d’en­voy­er du per­son­nel en Crimée pour soutenir les bom­barde­ments meur­tri­ers des villes ukraini­ennes par des avions kamikazes.

Les mil­i­tants ont égale­ment mul­ti­plié les appels à l’ex­pul­sion de l’I­ran après qu’une répres­sion de la police religieuse et morale irani­enne a tué plus de 200 manifestants.

En Iran, un étu­di­ant détenu pour ne pas avoir porté cor­recte­ment son foulard a été tué dans une émeute.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US FOOTBALL: Le directeur général du Shakhtar Donetsk demande que l'Iran soit expulsé de la Coupe du monde et remplacé par l'Ukraine
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*