Chelsea a fait un premier pas pour s’offrir Raheem Sterling après que le nouveau propriétaire Todd Boehly ait contacté Manchester City.
Et le club de l’ouest de Londres est prêt à l’aider avec une offre formelle d’environ 58 millions d’euros dans les prochains jours.
City a l’intention d’offrir à Sterling, 27 ans, un nouveau contrat pour remplacer l’actuel contrat qui lui reste moins de 12 mois.
Cependant, l’Anglais serait inquiet du temps de jeu qu’il aura à l’Etihad la saison prochaine.
Et plutôt que d’attendre de partir en tant qu’agent libre à l’été 2023, il veut jouer plus de matchs avec les meilleures équipes maintenant, surtout à l’approche de la Coupe du monde.
Bien que Gabriel Jesus ait été démissionné, le patron de la ville, Pep Guardiola, a ajouté deux attaquants à l’équipe : Erling Haaland et Julian Alvarez.
De plus, Sterling n’a pas été titularisé lors de matchs importants comme ceux du Real Madrid et d’Aston Villa pour le titre de champion.
Les relations entre son patron et Sterling à l’Etihad se sont tendues au printemps 2021, quelques semaines après sa défaite à Derby contre Manchester United.
Réconcilié à l’automne, City a joué un rôle important dans l’obtention de son quatrième titre de Premiership en cinq ans.
Cependant, les confirmations ne sont pas suffisantes pour le convaincre de confier un avenir à long terme à son club actuel.
Manchester City cherchera à obtenir plus de 52 millions d’euros de –Arsenal pour s’emparer du Jézu.
Cependant, Guardiola a toujours dit qu’il ne retiendrait pas les joueurs qui souhaitent quitter l’équipe contre sa volonté.
Et la hiérarchie de l’Etihad ne retiendra pas contre sa volonté, d’autant plus que la réputation de l’attaquant portera ses fruits, notamment la saison prochaine.
Sterling, arrivé de Liverpool pour 56 millions d’euros en 2015, a participé à 339 matchs et a marqué 131 buts, obtenant quatre titres de premiership et cinq titres de coupes nationales.
Si Chelsea obtient un homme, il pourrait bientôt faire une offre pour Richarlison, l’attaquant d’Everton.
Tottenham vise l’ancien as de Watford, mais les stars des blues veulent que le Brésilien choisisse Stamford Bridge.
Poster un Commentaire