Erling Haaland, qui a rejoint Manchester City en provenance du Borussia Dortmund cet été, a signé un nouveau contrat qui fait de lui le footballeur le mieux payé au monde.
Erling Haaland gagne la somme astronomique de 900 000 £ par semaine à Manchester City.
Les Citizens ont acheté Haaland au Borussia Dortmund pour 58 millions d’euros cet été, une somme qui était considérée comme un incroyable rapport qualité-prix pour le joueur sans doute le plus déterminé du football mondial.
Cependant, en raison des frais d’agent et des accords contractuels ultérieurs, la valeur réelle de la transaction a considérablement augmenté.
Le salaire de Haaland à Man City a fait l’objet de nombreuses spéculations, mais selon le Daily Mail, l’attaquant ne gagne pas seulement un salaire de base comme les autres joueurs de Pep Guardiola, mais plus.
Il semble qu’il soit devenu le joueur le mieux payé du pays avec une marge considérable.
L’attaquant norvégien a gagné un total de 45 millions de livres sterling au cours de sa première saison à l’Etihad, ce qui se traduit par une somme astronomique de 865 000 livres sterling par semaine. Bien que Haaland ait eu un parcours sensationnel à City jusqu’à présent et que beaucoup justifient la dépense, le coût total est exorbitant.
Cristiano Ronaldo est revenu à Manchester United en provenance de la Juventus l’année dernière et serait le joueur le mieux payé de la Premier League après avoir été éloigné d’Old Trafford pendant 12 ans.
La superstar portugaise est payée 25,5 millions de livres par an, ce qui est bien inférieur au salaire actuel de Haaland.
Kylian Mbappé est désormais considéré comme le joueur le mieux payé au monde.
Selon les chiffres compilés par Marca, le Français gagne 50 millions d’euros par an, plus 180 millions d’euros pour son séjour au Parc des Princes, et contrôle désormais 100 % de ses droits d’image. ing.
Les dernières saisons de Lionel Messi au FC Barcelone lui ont rapporté un salaire annuel de 75 millions d’euros, l’accord n’est donc pas le plus élevé jamais conclu.
Le PSG a dû accepter une importante réduction de salaire de 30 millions d’euros cette année, mais celle-ci passera à 40 millions d’euros lors de la dernière année de son contrat à Paris. Messi aurait reçu plus d’un milliard d’euros au cours de sa carrière.
Poster un Commentaire