FOOTBALL: Le sélectionneur Louis van Gaal révèle qu’il a vu les 11 stars écartées de la sélection pour la Coupe du monde 2022 nus sur FaceTime

Le sélec­tion­neur des Pays-Bas, Louis van Gaal, a révélé qu’il a mon­tré à ses joueurs qui n’ont pas été appelés pour la Coupe du monde “nus” sur FaceTime.

L’en­traîneur néer­landais, âgé de 71 ans, a annon­cé ven­dre­di sa sélec­tion de 26 joueurs pour le Qatar.

Avant de con­firmer la liste, le coach van Gaal a dit à cha­cun des 11 joueurs qu’ils ne feraient pas par­tie de la sélec­tion finale.

Mais ce n’est pas exacte­ment le cas, l’an­cien entraîneur de Man­ches­ter Unit­ed affir­mant que cer­tains joueurs vedettes sont encore déshabillés.

Lors de sa con­férence de presse d’in­té­gra­tion, il a déclaré : “Ce n’est pas facile de laiss­er tomber des gens.

“Ce matin, nous avons passé 1 heure et 45 min­utes à faire des face-à-face avec les 11 joueurs. Ce n’é­tait pas facile.

Nous avons égale­ment tenu compte du “décalage horaire avec les joueurs bri­tan­niques”. Cer­tains joueurs étaient nus car ils sont restés au lit. ”

Le milieu de ter­rain de Man­ches­ter, Don­ny van de Beek, et le défenseur cen­tral de New­cas­tle, Sven Bot­man, ne font pas par­tie du groupe final.

Lors de la con­férence de presse, il a égale­ment été inter­rogé sur le fait que van Gaal a été qual­i­fié de “super­sti­tieux” par sa femme.

Pensez-vous que vous allez porter ce pan­talon orange tous les jours ?

Je ne le fais que les jours de match. C’est pour ça que je le porte. Par respect pour ma char­mante épouse.

Van Gaal aura beau­coup de joueurs de qual­ité à choisir pour sa com­po­si­tion finale, notam­ment Vir­gil van Dijk, Matthi­js de Ligt, Frenkie de Jong, Cody Gakpo et Mem­phis Depay.

Et bien qu’il n’ait pas réus­si à se qual­i­fi­er en 2018, il n’a pas écarté les chances de voir les Pays-Bas rem­porter le titre.

“Nous avons beau­coup de chances de rem­porter la Coupe du monde.

“Peu d’en­traîneurs osent dire cela, mais je suis là”.

Au Bay­ern Munich, van Gaal a un jour bais­sé son pan­talon devant un joueur pour mon­tr­er qu’il avait le contrôle.

“Il voulait nous faire com­pren­dre que le man­ag­er peut laiss­er tomber n’im­porte quel joueur”, a déclaré l’at­taquant ital­ien Luca Toni.

Comme le dit le dic­ton, “Tamanokoshi” n’avait rien à voir avec lui.

“J’ai lit­térale­ment bais­sé son pan­talon. Je n’avais jamais vécu quelque chose comme ça aupar­a­vant. C’é­tait absol­u­ment fou.

“Heureuse­ment, je n’é­tais pas au pre­mier rang, donc je n’ai pas vu grand-chose”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*