Le record de pénaltys de Manchester City par Pep Guardiola a été révélé.
Et les données suggèrent que les pires contrevenants sont fouettés par l’ancien patron du FC Barcelone.
Depuis que l’Espagnol a pris les rênes de l’Etihad, City a marqué 80 penalties, un record en championnat, dont 55 seulement ont été transformés.
Le taux de conversion est de 69 %.
Sergio Aguero est en tête des tirs au but sous Guardiola avec 28 tirs au but.
Mais le taux de réussite de l’Argentin n’est que de 71%, avec 20 buts.
Riyad Mahrez, qui a raté un penalty lors du match nul et vierge contre le Borussia Dortmund, a un taux de réussite équivalent de 71 % sur 10 de ses 14 buts.
Mais son bilan global est encore plus mauvais, avec 32 fautes et 10 ratés, soit un taux de faute de 69 %.
Sous Guardiola, ce sont Raheem Sterling (Chelsea) et Gabriel Jesus (Arsenal) qui ont été vendus cet été.
Jesus choisit les stylos à un taux moyen de 5 sur 10.
Mais Sterling s’en sort encore plus mal, ne marquant que trois des sept tirs qu’il a effectués, avec un taux de réussite de seulement 43 %.
Malgré les 31 ans de Mahrez, l’Algérien est en pourparlers pour une prolongation de contrat avec City avant l’expiration de son contrat à la fin de la saison, en espérant qu’il ne suivra pas les traces de son ancien coéquipier. il y a
Sous Guardiola, City compte les trois seuls joueurs qui n’ont jamais manqué un penalty — Yaya Touré, Rodri et Erling Haaland — mais ils ne l’ont manqué que six fois au total.
Les deux autres joueurs qui ont marqué des tirs au but pour City après l’arrivée de Guardiola sont des membres de l’équipe dirigeante actuelle.
Ilkay Gundogan, qui a été nommé capitaine du club par ses coéquipiers, a marqué quatre de ses six tirs au but jusqu’à présent, selon le site Web de City.
Kevin De Bruyne, quant à lui, a le taux de conversation le plus élevé de tous les joueurs qui ont lancé un stylo et l’ont manqué, avec 7 tirs sur 9, soit un taux de réussite de 78 %.
Mais sous Guardiola, City est devenu meilleur dans les tirs à 12 mètres.
En revanche, Brentford a réussi 94 % de ses penalties, ce qui le place en tête du championnat.
Il y a aussi l’opinion selon laquelle les “Big 6” sont biaisés dans l’exécution des pénalités, comme le fait d’être parmi les 7 premiers en termes de nombre de pénalités.
Manchester United a réalisé le deuxième plus grand nombre de pénalités avec 76, tandis que Tottenham en a réussi 87 %.
Poster un Commentaire