FOOTBALL: Manchester United risque une facture de 11,5 millions d’euros s’il vend Cristiano Ronaldo en janvier

Please fol­low and like us:
icon Follow en US FOOTBALL: Manchester United risque une facture de 11,5 millions d'euros s'il vend Cristiano Ronaldo en janvier
Pin Share

Man­ches­ter Unit­ed pour­rait faire face à une fac­ture d’en­v­i­ron 11,5 mil­lions d’eu­ros s’ils lais­sent par­tir Cris­tiano Ronal­do en janvier.

Cris­tiano Ronal­do a man­qué le match d’hi­er con­tre Chelsea au milieu d’al­lé­ga­tions selon lesquelles il aurait refusé de s’asseoir sur le banc con­tre les Spurs la semaine dernière dans ce qui était sans doute son dernier match pour le club.

Mais si Unit­ed veut l’évin­cer avant l’ex­pi­ra­tion de son con­trat à la fin de la sai­son, ils devront pay­er près de huit chiffres.

Le salaire de base de Ronal­do jusqu’en juin est d’en­v­i­ron 10 mil­lions d’eu­ros, sans tenir compte du classe­ment en cham­pi­onnat ou des primes de trophée.

Mais Unit­ed dis­pose d’une cer­taine marge de manœu­vre pour boucler son bud­get, notam­ment l’op­tion de met­tre fin à son con­trat s’il refuse d’en­tr­er en jeu en tant que rem­plaçant et s’il est con­sid­éré comme étant en rup­ture de contrat.

Il y a aus­si la pos­si­bil­ité de lui per­me­t­tre de sign­er un con­trat à bas prix avec un autre club ou même un accord libre, ce qu’il a fer­me­ment refusé l’été dernier.

Le lut­teur d’or d’Old Traf­ford a insisté pour que Ronal­do, qui veut jouer en Ligue des cham­pi­ons, ne puisse par­tir qu’à ses con­di­tions, avec un salaire max­i­mum de 23 mil­lions d’euros.

Aujour­d’hui, cepen­dant, sa rémunéra­tion a été con­sid­érable­ment réduite, ce qui lui per­met de par­tir sans rien faire.

Si Ronal­do, qui aura 38 ans en févri­er, décide que l’Amérique est sa prochaine des­ti­na­tion, c’est presque certain.

L’In­ter de Mia­mi, où évolue David Beck­ham, est intéressé par sa sig­na­ture, mais même si je suis sûr de pou­voir rem­plir mes con­di­tions per­son­nelles, l’in­dem­nité de trans­fert risque de con­stituer un obstacle.

Cepen­dant, il est clair que Ronal­do a mis fin à sa vie à Old Traf­ford, et les spécu­la­tions se mul­ti­plient quant à la réal­i­sa­tion de son contrat.

Le Sun­day World rap­porte que Chelsea veut égale­ment saisir l’oc­ca­sion et se join­dre à la course pour le joueur vétéran.

Comme Sun­Sport l’a révélé cet été, le pro­prié­taire des Blues, Boley, est un grand fan de Ronaldo.

À l’époque, le man­ag­er Thomas Tuchel avait encore besoin d’être con­va­in­cu de faire le déplace­ment, mais Graeme Pot­ter est main­tenant aux com­man­des à Stam­ford Bridge.

Une offre de 16 mil­lions d’eu­ros avait été évo­quée à l’époque, mais les dirigeants d’Old Traf­ford fer­ont tout ce qui est en leur pou­voir pour l’éloigner.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US FOOTBALL: Manchester United risque une facture de 11,5 millions d'euros s'il vend Cristiano Ronaldo en janvier
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*