Manchester United pourrait faire face à une facture d’environ 11,5 millions d’euros s’ils laissent partir Cristiano Ronaldo en janvier.
Cristiano Ronaldo a manqué le match d’hier contre Chelsea au milieu d’allégations selon lesquelles il aurait refusé de s’asseoir sur le banc contre les Spurs la semaine dernière dans ce qui était sans doute son dernier match pour le club.
Mais si United veut l’évincer avant l’expiration de son contrat à la fin de la saison, ils devront payer près de huit chiffres.
Le salaire de base de Ronaldo jusqu’en juin est d’environ 10 millions d’euros, sans tenir compte du classement en championnat ou des primes de trophée.
Mais United dispose d’une certaine marge de manœuvre pour boucler son budget, notamment l’option de mettre fin à son contrat s’il refuse d’entrer en jeu en tant que remplaçant et s’il est considéré comme étant en rupture de contrat.
Il y a aussi la possibilité de lui permettre de signer un contrat à bas prix avec un autre club ou même un accord libre, ce qu’il a fermement refusé l’été dernier.
Le lutteur d’or d’Old Trafford a insisté pour que Ronaldo, qui veut jouer en Ligue des champions, ne puisse partir qu’à ses conditions, avec un salaire maximum de 23 millions d’euros.
Aujourd’hui, cependant, sa rémunération a été considérablement réduite, ce qui lui permet de partir sans rien faire.
Si Ronaldo, qui aura 38 ans en février, décide que l’Amérique est sa prochaine destination, c’est presque certain.
L’Inter de Miami, où évolue David Beckham, est intéressé par sa signature, mais même si je suis sûr de pouvoir remplir mes conditions personnelles, l’indemnité de transfert risque de constituer un obstacle.
Cependant, il est clair que Ronaldo a mis fin à sa vie à Old Trafford, et les spéculations se multiplient quant à la réalisation de son contrat.
Le Sunday World rapporte que Chelsea veut également saisir l’occasion et se joindre à la course pour le joueur vétéran.
Comme SunSport l’a révélé cet été, le propriétaire des Blues, Boley, est un grand fan de Ronaldo.
À l’époque, le manager Thomas Tuchel avait encore besoin d’être convaincu de faire le déplacement, mais Graeme Potter est maintenant aux commandes à Stamford Bridge.
Une offre de 16 millions d’euros avait été évoquée à l’époque, mais les dirigeants d’Old Trafford feront tout ce qui est en leur pouvoir pour l’éloigner.
Poster un Commentaire