Pep Guardiola a dit à Riyad Mahrez qu’il devait être plus en forme après un début de saison difficile à Manchester City.
Le joueur de 60 millions de livres, qui a été signé par les champions pour un contrat de trois ans cet été, doit encore prouver que c’était la bonne décision.
Avec Phil Foden, Jack Grealish et Bernardo Silva aux postes d’ailier, il n’a débuté que deux des huit matchs de Premier League.
Guardiola affirme que l’Algérien doit briller à nouveau, mais suggère qu’il n’est pas au bon niveau de forme pour jouer régulièrement.
“Il doit revenir en meilleure forme pour pouvoir donner le meilleur de lui-même en tant que joueur”, a déclaré l’entraîneur de Manchester City.
“Il est tellement bon que je ne peux rien lui apprendre. Il le sait et je connais parfaitement Riyad. Nous avons besoin de lui.”
“Il doit revenir au plus haut niveau. Au niveau de son caractère, de sa qualité, de sa technique, de son amour du jeu et de la façon dont il aime jouer. Étape par étape, il est de retour.”
La position habituelle de Marez sur la droite du trio de tête a été remplacée dimanche par Foden, auteur d’un triplé de conte de fées contre Manchester United.
Et Guardiola a salué la nouvelle selon laquelle le jeune joueur britannique est proche de signer un contrat de cinq ans à l’Etihad.
“C’est un jeune joueur, donc nous voulons qu’il reste pendant des années et des années. C’est un joueur exceptionnel. Il a beaucoup grandi”. Il est avec nous depuis des années maintenant. “.
“Il est fiable physiquement, il est passionné par tout, il est intelligent, il peut jouer une fois tous les trois jours. Je pense qu’il peut faire mieux.
Pep a également laissé entendre qu’il espère que le joueur de 22 ans brillera pour l’Angleterre lors de la Coupe du monde du mois prochain.
Il a déclaré : “L’impact de Phil quand je suis arrivé était ‘incroyable’. Même lors de sa deuxième saison, il a pu jouer dans des matchs importants.
“Il ne se sent pas sous pression. Comme Bernardo Silva, plus la scène est grande, mieux il joue.”
Erling Haaland a également inscrit un triplé et la nouvelle recrue Sergio Gomez affirme que le Norvégien a indéniablement faim.
La star espagnole des moins de 21 ans, qui était également un coéquipier temporaire au Borussia Dortmund, a déclaré : “J’essaie d’apprendre autant que je peux de lui, notamment sa faim et son ambition.
“Il ne se contente pas d’un but, il en veut un deuxième, un troisième, il en veut plus. Dans le derby l’autre jour, après avoir encaissé le troisième but, il était un peu en colère. rizière.
“Il est important d’apprendre la faim et l’ambition qu’il a.
Poster un Commentaire