L’ancien manager de Chelsea, Thomas Tuchel, aurait rejeté l’offre du Bayer Leverkusen pour devenir manager.
Le nouveau propriétaire Todd Boelhy veut engager Graham Potter, et l’Allemand a été licencié par Bruce en septembre.
Leverkusen a approché Tuchel, mais il a rejeté l’offre.
Le manager actuel, Gerard Theoane, s’accroche toujours, mais la pression est forte car l’équipe est en queue de peloton, à la deuxième place du championnat.
Selon Sport1, ils doivent absolument gagner leurs deux prochains matchs, en Ligue des champions contre Porto et en Bundesliga contre Schalke.
Seoane a reçu le soutien public du directeur général Fernando Caro, mais il a souligné que le club n’est pas pris au dépourvu pour un changement d’entraîneur.
Après avoir terminé troisième de la Bundesliga la saison dernière, cette saison a été décevante avec seulement cinq points en huit matchs.
Il n’est pas clair si la position précaire du club ou le désir de Tuchel de prendre une pause de l’entraînement est la raison derrière les rapports que Leverkusen est “pas intéressé”.
Tuchel, 49 ans, était un homme de grande envergure, remportant la Ligue des champions, la Supercoupe et la Coupe du monde des clubs avec Chelsea avant d’être limogé.
SunSport a révélé en exclusivité qu’il a été brutalement viré par Boehly lors d’une courte réunion après avoir demandé son temps.
Le manager a dépensé environ 315 millions d’euros en acquisitions estivales, mais n’a eu que très peu de matchs pour faire venir de nouveaux talents.
Mais son pedigree est toujours à un haut niveau lorsqu’il est parti à Chelsea après avoir remporté deux titres de champion et atteint la finale de la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain.
Tuchel n’a pas dirigé dans son pays natal depuis deux saisons au Borussia Dortmund après son premier poste à Mayence.
Julian Nagelsmann étant sous pression au Bayern Munich, il fait également l’objet de rumeurs de candidature.
Poster un Commentaire