
L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, pourrait être sanctionné par la FA pour avoir fait des commentaires déplacés sur l’arbitre Paul Tierney. Klopp a accusé Tierney de partialité à l’égard du Liverpool FC, ce qui l’expose à de lourdes amendes et à une interdiction de banc de touche.
Klopp a provoqué la colère des autorités du football en affirmant que Tierney était délibérément défavorable à son équipe. Pourtant, Tierney avait correctement blâmé le manager de Tottenham Hotspur, Ryan Mason, pour ne pas avoir expulsé Diogo Jota qui avait violemment donné un coup de pied au défenseur Oliver Skipp.
“Nous avons une histoire troublante avec Tierney, donc je ne comprends vraiment pas quel problème il a avec nous”, s’est plaint Klopp devant les caméras de Sky Sports. “Il dit que tout va bien, mais ce n’est pas possible.
Les déclarations d’après-match de Klopp semblent enfreindre les règles de la FA régissant la conduite des managers. Klopp s’est approché du quatrième officiel John Brooks pour protester contre le but de Jota et a reçu un avertissement, bien qu’il ait évité l’expulsion par carton rouge.
Le Professional Game Match Officials Board (PGMOL) a publié une déclaration ferme critiquant les affirmations de Klopp. “Les arbitres de Premier League sont entièrement enregistrés lors de chaque match grâce à un système audio. J’ai examiné les communications de l’arbitre Paul Tierney lors du match d’aujourd’hui et je peux confirmer qu’il a agi de manière professionnelle tout au long du match, y compris lorsqu’il a averti le manager de Liverpool. Nous réfutons fermement les accusations selon lesquelles la performance de Tierney était inacceptable”.
La FA est maintenant sous pression pour sanctionner Klopp pour ses commentaires controversés. Des amendes, des interdictions de banc de touche et des retraits de points sont des sanctions possibles pour Klopp et le Liverpool FC à la suite de cet épisode peu recommandable.
Les déclarations incendiaires de Klopp et la réfutation énergique de la FA ont mis une fois de plus sous les feux de la rampe les différends qui opposent le football anglais à l’arbitrage.
Poster un Commentaire