Jürgen Klopp risque des Amendes et interdiction de banc de touche

Please fol­low and like us:
Pin Share

L’en­traîneur de Liv­er­pool, Jür­gen Klopp, pour­rait être sanc­tion­né par la FA pour avoir fait des com­men­taires déplacés sur l’ar­bi­tre Paul Tier­ney. Klopp a accusé Tier­ney de par­tial­ité à l’é­gard du Liv­er­pool FC, ce qui l’ex­pose à de lour­des amendes et à une inter­dic­tion de banc de touche.

Klopp a provo­qué la colère des autorités du foot­ball en affir­mant que Tier­ney était délibéré­ment défa­vor­able à son équipe. Pour­tant, Tier­ney avait cor­recte­ment blâmé le man­ag­er de Tot­ten­ham Hot­spur, Ryan Mason, pour ne pas avoir expul­sé Dio­go Jota qui avait vio­lem­ment don­né un coup de pied au défenseur Oliv­er Skipp.

“Nous avons une his­toire trou­blante avec Tier­ney, donc je ne com­prends vrai­ment pas quel prob­lème il a avec nous”, s’est plaint Klopp devant les caméras de Sky Sports. “Il dit que tout va bien, mais ce n’est pas possible.

Les déc­la­ra­tions d’après-match de Klopp sem­blent enfrein­dre les règles de la FA régis­sant la con­duite des man­agers. Klopp s’est approché du qua­trième offi­ciel John Brooks pour pro­test­er con­tre le but de Jota et a reçu un aver­tisse­ment, bien qu’il ait évité l’ex­pul­sion par car­ton rouge.

Le Pro­fes­sion­al Game Match Offi­cials Board (PGMOL) a pub­lié une déc­la­ra­tion ferme cri­ti­quant les affir­ma­tions de Klopp. “Les arbi­tres de Pre­mier League sont entière­ment enreg­istrés lors de chaque match grâce à un sys­tème audio. J’ai exam­iné les com­mu­ni­ca­tions de l’ar­bi­tre Paul Tier­ney lors du match d’au­jour­d’hui et je peux con­firmer qu’il a agi de manière pro­fes­sion­nelle tout au long du match, y com­pris lorsqu’il a aver­ti le man­ag­er de Liv­er­pool. Nous réfu­tons fer­me­ment les accu­sa­tions selon lesquelles la per­for­mance de Tier­ney était inacceptable”.

La FA est main­tenant sous pres­sion pour sanc­tion­ner Klopp pour ses com­men­taires con­tro­ver­sés. Des amendes, des inter­dic­tions de banc de touche et des retraits de points sont des sanc­tions pos­si­bles pour Klopp et le Liv­er­pool FC à la suite de cet épisode peu recommandable.

Les déc­la­ra­tions incen­di­aires de Klopp et la réfu­ta­tion énergique de la FA ont mis une fois de plus sous les feux de la rampe les dif­férends qui opposent le foot­ball anglais à l’arbitrage.

Please fol­low and like us:
Pin Share

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Liverpool poursuit l’étoile française Manu Kone, évaluée à 46 millions d’euros - FEST FOOT
  2. Liverpool Prêt À Offrir 35M€ Pour Le Milieu De Barcelone Kessie - FEST FOOT

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*