Kanté, le milieu de terrain de Chelsea, prêt à rejoindre Arsenal à la fin de la saison

Le milieu de ter­rain de Chelsea N’Go­lo Kan­té sem­ble prêt à rejoin­dre Arse­nal la sai­son prochaine, selon des sources.

Kan­té fait par­tie des meilleurs milieux de ter­rain de la Pre­mier League depuis son arrivée à Caen en 2015. Incon­nu au départ, l’in­fati­ga­ble star a aidé Leices­ter à rem­porter le cham­pi­onnat, puis a gag­né des titres à Chelsea.

À Chelsea, Kan­té a rem­porté deux couronnes de Pre­mier League et des vic­toires en Ligue des cham­pi­ons, en Ligue Europa et en Coupe du monde des clubs.

Cette sai­son a été dif­fi­cile pour le joueur de 32 ans. Une blessure aux ischio-jam­biers en sep­tem­bre a entraîné une opéra­tion le mois suiv­ant. Kan­té est revenu le 1er avril et a débuté trois des qua­tre derniers match­es de Chelsea, y com­pris les deux quarts de finale de la Ligue des cham­pi­ons con­tre le Real Madrid.

Cepen­dant, son séjour à Stam­ford Bridge est peut-être ter­miné. Le con­trat de Kan­té se ter­mine cet été, mais Chelsea espérait le pro­longer le mois dernier.

La source espag­nole Tod­oFicha­jes affirme que Kan­té a “don­né son accord” à une propo­si­tion d’Arse­nal. Le man­ag­er Mikel Arte­ta aurait demandé aux dirigeants de recruter Kan­té en rai­son de son pro­fil unique de milieu de ter­rain par rap­port aux autres Gun­ners. Arse­nal aurait pro­posé un con­trat de deux ans avec une option supplémentaire.

S’il est recruté, Kan­té retrou­vera son ancien coéquip­i­er Jorgin­ho, trans­féré de Chelsea à Arse­nal en janvier.

L’a­gent de Kan­té a déclaré qu’Arse­nal s’é­tait ren­seigné pour le recruter à l’époque, mais que Kan­té était resté à Chelsea. L’in­térêt d’Arse­nal remonte à l’époque où Arsène Wenger était à la tête de l’équipe et pour­suiv­ait Kan­té à Leices­ter. L’an­cien négo­ci­a­teur d’Arse­nal, Dick Law, a déclaré que le club avait aban­don­né la trans­ac­tion en rai­son des hon­o­raires élevés de l’a­gent, ce qui a per­mis à Chelsea de sign­er Kanté.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*