La Fédération brésilienne et le Real Madrid démentent les informations selon lesquelles Carlo Ancelotti a reçu le feu vert pour devenir le sélectionneur du Brésil

La Fédéra­tion brésili­enne de foot­ball a démen­ti une infor­ma­tion d’E­SPN Brazil selon laque­lle le man­ag­er du Real Madrid, Car­lo Ancelot­ti, a été nom­mé nou­v­el entraîneur de l’équipe nationale mas­cu­line du Brésil.

Le Brésil cher­chait à rem­plac­er Tite, qui est par­ti après la défaite en quart de finale de la Coupe du monde du Qatar con­tre la Croat­ie en décembre.

Entraîneur du Real Madrid depuis 2021, Ancelot­ti a dirigé des clubs tels que la Juven­tus, l’AC Milan, Chelsea, le Paris Saint-Ger­main et le Bay­ern Munich au cours de ses 28 ans de carrière.

Selon le jour­nal­iste d’E­SPN Brésil Bruno Vic­ari, l’I­tal­ien a don­né son feu vert pour entraîn­er le Brésil lors de son pre­mier match inter­na­tion­al cet été.

Bien qu’au­cun accord formel n’ait été con­clu, Ancelot­ti aurait répon­du pos­i­tive­ment à l’in­térêt de la CBF.

“La Fédéra­tion brésili­enne de foot­ball (CBF) affirme que la nou­velle rap­portée ven­dre­di selon laque­lle l’en­traîneur du Real Madrid, Car­lo Ancelot­ti (Ital­ie), a été nom­mé nou­v­el entraîneur de l’équipe nationale brésili­enne est sans fonde­ment”, a déclaré la CBF. dans un communiqué.

“Le prési­dent Ednar­do Rodriguez approu­ve sa déc­la­ra­tion après le tirage au sort de la Copa del Rey mer­cre­di, dans laque­lle il a dit : “L’af­faire sera traitée de manière trans­par­ente et l’en­traîneur sélec­tion­né sera annon­cé en temps voulu. ”

Ancelot­ti a entraîné Madrid en Ligue des cham­pi­ons et en Liga la sai­son dernière et est actuelle­ment deux­ième en Liga, à huit points du leader Barcelone, qui affron­tera Al Hilal en finale de la Coupe du monde des clubs samedi.

De mul­ti­ples sources ont indiqué qu’Ancelot­ti était le favori pour rem­plac­er Tite.

Cepen­dant, des sources proches du man­ag­er insis­tent sur le fait qu’il est heureux avec Madrid, qui a un con­trat jusqu’en 2024.

Une source du Real Madrid a déclaré à ESPN qu’ils n’é­taient pas au courant d’un quel­conque pro­jet de départ du man­ag­er cet été.

“Non, je ne sais pas”, a répon­du Ancelot­ti. La “sit­u­a­tion” est très claire. Le con­trat est jusqu’en 2024. ”

Les yeux rivés sur la finale de la Coupe du monde des clubs, Ancelot­ti a déclaré que cette vic­toire pour­rait être le catal­y­seur du reste de la sai­son pour le Real Madrid.

“Un moment clé à ce stade”. ” Févri­er et mars seront les derniers matchs de la sai­son, donc je suis là comme d’habi­tude. Vous avez l’air bien et nous com­mençons par la finale de la Coupe du monde des clubs.”

Les cham­pi­ons de la Liga ont per­du leur dernière finale, la Super­coupe d’Es­pagne, con­tre le Barça 3–1 le 15 jan­vi­er et con­tre Majorque 1–0 same­di dernier.

“Cette finale peut nous don­ner un élan pour le reste de la sai­son”, a déclaré Ancelot­ti. “Nous pou­vons être plus con­fi­ants pour les matchs à venir. L’équipe est déjà con­fi­ante, mais les défaites en Super­coupe con­tre Barcelone et Majorque ont fait des rav­ages. Une grande sai­son comme la sai­son dernière. Je crois que nous pou­vons le faire”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*