LaLiga a annoncé que la décision du tribunal permettant à Gavi d’être enregistré comme joueur de l’équipe première à Barcelone a été annulée parce que le club catalan a déposé son action en justice en retard.
Gavi, âgé de 18 ans, a signé un nouveau contrat au Camp Nou en septembre 2021 jusqu’en 2026, mais la LaLiga n’a pas autorisé l’opération parce que Barcelone avait dépassé son plafond de dépenses. Le 31 janvier, un tribunal a ordonné à LaLiga d’accepter l’enregistrement de Gavi, dont le contrat précédent devait expirer à l’été.
Cependant, LaLiga vient de déclarer que le jugement a été annulé parce que le FC Barcelone n’a pas respecté une date limite pour le dépôt de l’action principale, ce qui a invalidé le nouveau contrat de Gavi. Des sources barcelonaises ont nié avoir manqué un quelconque délai et ont déclaré que la décision n’était pas définitive et que l’enregistrement de Gavi ne serait pas annulé tant qu’elle ne serait pas définitive.
Dans le pire des cas, Gavi pourrait techniquement devenir un agent libre cet été si aucune solution n’est trouvée d’ici là, mais des sources du FC Barcelone ont déclaré qu’elles ne s’attendaient pas à ce que cela se produise. Même s’il perd son statut de joueur de l’équipe première, l’international espagnol pourra toujours jouer pour le FC Barcelone cette saison, en vertu de son statut de joueur de l’équipe de jeunes.
Le FC Barcelone doit encore s’assurer que le contrat de Gavi sera enregistré pour la saison prochaine, et doit également inscrire les nouveaux termes de Ronald Araujo, qui ont été convenus en avril 2022.
Le président de LaLiga, Javier Tebas, a déclaré que le club devait réduire ses dépenses annuelles de près de 200 millions d’euros avant la saison 2023–24 et qu’il ne pourrait pas se permettre de recruter cet été. En revanche, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a déclaré que le club allait travailler dur pour se renforcer et qu’il visait un arrière droit et un attaquant.
Poster un Commentaire