Le FC Barcelone accepte une option pour signer Yannick Carrasco à 20 millions d’euros

Le FC Barcelone a inclus une option pour sign­er Yan­nick Car­ras­co pour une indem­nité de trans­fert d’en­v­i­ron 15 à 20 mil­lions d’eu­ros cet été lorsque Mem­phis Depay sera trans­féré à l’Atleti­co Madrid.

Le Barça et l’Atleti­co Madrid ont trou­vé un accord pour que Mem­phis, 28 ans, rejoigne le club madrilène dans le courant du mois, rap­porte ESPN jeu­di. Il s’ag­it d’une trans­ac­tion qui s’élèverait à 4 mil­lions d’eu­ros, y com­pris la pos­si­bil­ité de l’avenant.

Selon les respon­s­ables du club, le Barça a égale­ment réus­si à insér­er une option de rachat dans une par­tie de l’in­dem­nité de trans­fert afin que Car­ras­co puisse rejoin­dre le club de manière permanente.

L’a­gent de Car­ras­co, Pini Zahabi, a révélé en début de semaine que les deux clubs sont en pour­par­lers pour un éventuel échange entre les deux joueurs.

Mais le con­trat de Mem­phis et du Barça expi­rant en juin, l’Atleti­co a écarté la pos­si­bil­ité d’un échange direct ce mois-ci, esti­mant que Car­ras­co vaut plus.

Âgé de 29 ans, Car­ras­co effectue sa deux­ième car­rière avec l’Atléti­co après le pro­fes­sion­nel Dalian en Chine. Il peut jouer sur l’aile gauche ou comme arrière latéral, tan­dis que Mem­phis peut jouer tout en avant.

Le dernier en date d’une série de trans­ferts entre le Barça et l’Atléti­co. Antoine Griez­mann est revenu défini­tive­ment à l’Atléti­co après avoir quit­té les Rohi­blan­cos en 2019 pour rejoin­dre Barcelone.

Cer­tains joueurs ont joué pour les deux équipes ces dernières années, comme Luis Suarez, Arda Turan et David Villa.

L’Atléti­co, qui a bat­tu Lev­ante 2–0 mer­cre­di pour attein­dre les quarts de finale de la Copa del Rey, accueillera le Real Val­ladol­id en Liga samedi.

Ce match pour­rait être trop tôt pour que Mem­phis fasse ses débuts puisque le trans­fert n’est pas encore final­isé, mais il devrait être sous con­trat pour un match de cham­pi­onnat con­tre Osasuna le 29 janvier.

Après avoir bat­tu le Real Madrid en Super­coupe ce week-end, le Barça se ren­dra à Ceu­ta en troisième divi­sion pour la Copa jeu­di et accueillera Getafe en Liga dimanche.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*