Les clubs de Premier League accusés de “tricherie” dans les transferts et de “dopage financier”

Please fol­low and like us:
Pin Share

Les clubs de Pre­mier League ont uni leur colère après que l’UE­FA a appelé à des mesures con­tre le foot­ball anglais, accusé par les dirigeants de la ligue espag­nole d’être finan­cière­ment “truqué”.

Dans deux attaques menées par le secré­taire général de La Liga, Javier Tebas, les dirigeants espag­nols ont épinglé la dom­i­na­tion de la Pre­mier League sur le marché des trans­ferts et affir­mé que les clubs anglais ne jouaient pas franc jeu.

Tebas, un cri­tique de longue date de la Pre­mier League, a déclaré : “Vous lisez des arti­cles sur la ‘force’ de la Pre­mier League, mais c’est com­plète­ment différent.

“C’est une com­péti­tion cen­trée sur les mil­lion­naires qui finan­cent le déficit du club, parce que leurs revenus récur­rents ne sont pas suffisants.

“Le marché anglais est un marché dopé. La plu­part des clubs sont dopés financièrement.”

Les dépens­es poten­tielles de Chelsea en jan­vi­er sont de 371 mil­lions d’eu­ros, soit 112,5 mil­lions d’eu­ros de plus que tous les clubs des ligues supérieures d’Es­pagne, d’Alle­magne, d’I­tal­ie et de France réunis.

Les équipes de Pre­mier­ship ont dépen­sé 917,6 mil­lions d’eu­ros le mois dernier, selon l’ex­pert en finance­ment du foot­ball Deloitte, por­tant le total de la sai­son à un énorme 3 mil­liards d’euros.

Env­i­ron 2 mil­liards d’eu­ros ont été ver­sés aux clubs non anglais pour financer l’ensem­ble du marché européen du football.

Tebas a égale­ment accusé la Pre­mier League de “dépens­es bar­bares”, déclarant : “Chelsea a signé presque la moitié des joueurs de Pre­mier League cet hiver.

“C’est un sport qui a per­du des mil­liards de livres ces dernières années.

“Et il est financé par les dons de mécènes, en l’oc­cur­rence de gros investis­seurs améri­cains qui investis­sent à leurs risques et périls.”

“Nous sommes con­scients que com­mer­ciale­ment, leur régime est plus élevé que le nôtre.

“Cepen­dant, il est assez dan­gereux que les marchés soient dopés et infla­tion­nistes, comme cela s’est pro­duit en Europe ces dernières années.

“Cela pour­rait met­tre en péril la péren­nité du foot­ball européen. Ce sont des achats inflationnistes.

Je ne sais pas si c’est de la jalousie ou de l’hypocrisie, mais ça va trop loin.”

Le foot­ball espag­nol est en proie à des dif­fi­cultés finan­cières, la plu­part des clubs de La Liga ayant “mis en garantie” 25 ans de revenus de base et le Real Madrid et le FC Barcelone s’ac­crochant tou­jours à leurs pro­jets de sor­tie de la Super League européenne. il y a…

La police espag­nole enquête égale­ment sur 30 match­es truqués.

Mais le bras droit de Tebas, le directeur général de La Liga, Javier Gomes, en faisant l’a­mal­game entre Prem et cham­pi­onnat, a mis un couteau dans le foot­ball anglais.

“Entre 2016 et 2021, la Pre­mier League et le Cham­pi­onship ont per­du 3 mil­liards d’eu­ros, les pro­prié­taires et les action­naires met­tant 3,4 mil­liards d’eu­ros de leur poche”, indique le rapport.

A l’o­rig­ine, il dopait un club anglais. ”

Ils injectent de l’ar­gent non généré par le club pour que celui-ci le dépense. “Si cet action­naire part, la survie du club sera en danger. ”

Parce que, selon nous, il s’a­gi­rait d’une tricherie qui ferait tomber les autres ligues. ”

Notre com­bat est d’ex­iger que l’UE­FA intro­duise de nou­velles règles économiques qui empêchent les action­naires des clubs d’in­ve­stir au-delà d’un cer­tain montant. ”

” Et l’UE­FA doit faire respecter cette règle et sanc­tion­ner les clubs qui l’enfreignent. ”

Les patrons de Pre­mier ont rai­son d’être indignés par une nou­velle attaque inutile et provo­ca­trice de Madrid, d’au­tant plus qu’ils pensent que Tebas a été mis dans l’embarras par son inca­pac­ité à tenir en échec le Real et le Barça.

Sa dia­tribe a été perçue comme une dis­trac­tion pour détourn­er l’at­ten­tion des prob­lèmes aux­quels est con­fron­té le foot­ball espag­nol, et de la frus­tra­tion de Tebas face aux prob­lèmes de La Liga qui tente de rat­trap­er le pre­mier cham­pi­onnat sur et en dehors du terrain. .

Un haut fonc­tion­naire du siège de la Pre­mier League près de Padding­ton a déclaré qu’il n’y avait pas de plaintes con­cer­nant le pou­voir d’achat lorsque les deux géants espag­nols dom­i­naient le marché.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*