
Les clubs de Premier League ont uni leur colère après que l’UEFA a appelé à des mesures contre le football anglais, accusé par les dirigeants de la ligue espagnole d’être financièrement “truqué”.
Dans deux attaques menées par le secrétaire général de La Liga, Javier Tebas, les dirigeants espagnols ont épinglé la domination de la Premier League sur le marché des transferts et affirmé que les clubs anglais ne jouaient pas franc jeu.
Tebas, un critique de longue date de la Premier League, a déclaré : “Vous lisez des articles sur la ‘force’ de la Premier League, mais c’est complètement différent.
“C’est une compétition centrée sur les millionnaires qui financent le déficit du club, parce que leurs revenus récurrents ne sont pas suffisants.
“Le marché anglais est un marché dopé. La plupart des clubs sont dopés financièrement.”
Les dépenses potentielles de Chelsea en janvier sont de 371 millions d’euros, soit 112,5 millions d’euros de plus que tous les clubs des ligues supérieures d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie et de France réunis.
Les équipes de Premiership ont dépensé 917,6 millions d’euros le mois dernier, selon l’expert en financement du football Deloitte, portant le total de la saison à un énorme 3 milliards d’euros.
Environ 2 milliards d’euros ont été versés aux clubs non anglais pour financer l’ensemble du marché européen du football.
Tebas a également accusé la Premier League de “dépenses barbares”, déclarant : “Chelsea a signé presque la moitié des joueurs de Premier League cet hiver.
“C’est un sport qui a perdu des milliards de livres ces dernières années.
“Et il est financé par les dons de mécènes, en l’occurrence de gros investisseurs américains qui investissent à leurs risques et périls.”
“Nous sommes conscients que commercialement, leur régime est plus élevé que le nôtre.
“Cependant, il est assez dangereux que les marchés soient dopés et inflationnistes, comme cela s’est produit en Europe ces dernières années.
“Cela pourrait mettre en péril la pérennité du football européen. Ce sont des achats inflationnistes.
Je ne sais pas si c’est de la jalousie ou de l’hypocrisie, mais ça va trop loin.”
Le football espagnol est en proie à des difficultés financières, la plupart des clubs de La Liga ayant “mis en garantie” 25 ans de revenus de base et le Real Madrid et le FC Barcelone s’accrochant toujours à leurs projets de sortie de la Super League européenne. il y a…
La police espagnole enquête également sur 30 matches truqués.
Mais le bras droit de Tebas, le directeur général de La Liga, Javier Gomes, en faisant l’amalgame entre Prem et championnat, a mis un couteau dans le football anglais.
“Entre 2016 et 2021, la Premier League et le Championship ont perdu 3 milliards d’euros, les propriétaires et les actionnaires mettant 3,4 milliards d’euros de leur poche”, indique le rapport.
A l’origine, il dopait un club anglais. ”
Ils injectent de l’argent non généré par le club pour que celui-ci le dépense. “Si cet actionnaire part, la survie du club sera en danger. ”
Parce que, selon nous, il s’agirait d’une tricherie qui ferait tomber les autres ligues. ”
Notre combat est d’exiger que l’UEFA introduise de nouvelles règles économiques qui empêchent les actionnaires des clubs d’investir au-delà d’un certain montant. ”
” Et l’UEFA doit faire respecter cette règle et sanctionner les clubs qui l’enfreignent. ”
Les patrons de Premier ont raison d’être indignés par une nouvelle attaque inutile et provocatrice de Madrid, d’autant plus qu’ils pensent que Tebas a été mis dans l’embarras par son incapacité à tenir en échec le Real et le Barça.
Sa diatribe a été perçue comme une distraction pour détourner l’attention des problèmes auxquels est confronté le football espagnol, et de la frustration de Tebas face aux problèmes de La Liga qui tente de rattraper le premier championnat sur et en dehors du terrain. .
Un haut fonctionnaire du siège de la Premier League près de Paddington a déclaré qu’il n’y avait pas de plaintes concernant le pouvoir d’achat lorsque les deux géants espagnols dominaient le marché.
Poster un Commentaire