Luis Marquez décède à 51 ans : L’ancienne star du Real Betis succombe à un cancer

Please fol­low and like us:
Pin Share

Luis Mar­quez, ancien foot­balleur de la Liga, est décédé ce matin à l’âge de 51 ans des suites d’un cancer.

Mar­quez a joué pen­dant 11 ans dans l’équipe pre­mière du Real Betis, de 1989 à 2000, avant d’évoluer briève­ment au Real Val­ladol­id, à Pon­teve­dra et au Real Jaén.

Il était con­nu pour sa ressem­blance physique et tech­nique avec le milieu de ter­rain alle­mand Bernd et a été salué comme “le meilleur joueur de l’équipe de jeunes qui a gag­né la coupe”.

Mar­quez a aidé le Betis à retrou­ver la pre­mière divi­sion espag­nole et a été un tit­u­laire réguli­er en Coupe de l’UE­FA tout au long des années 1990. Au cours de la sai­son 1994/95, il a mar­qué une volée spec­tac­u­laire sur un cor­ner con­tre l’Atléti­co de Madrid, qui est con­sid­érée par beau­coup comme le plus beau but de l’Es­ta­dio Ben­i­to Villamarín.

Au total, Mar­quez a joué 202 fois pour le Real Betis et a mar­qué 15 buts. Il était un joueur emblé­ma­tique de la riche his­toire des Verdi­blan­cos, et les hom­mages ont afflué de la part des sup­port­ers et des collègues.

Le Real Betis a fait part de sa tristesse en déclarant : “C’est une très triste nou­velle pour toute la famille des Verdi­blan­cos. L’an­cien joueur Luis Mar­quez est décédé ce matin. Nous envoyons toute notre affec­tion et notre sou­tien à sa famille. Repose en paix.”

Le Real Madrid a égale­ment présen­té ses sincères con­doléances à la famille de Mar­quez, à ses proches et à tous les clubs pour lesquels il a joué. Le gar­di­en de but de Liv­er­pool, Adri­an, qui a com­mencé sa car­rière au Betis, a égale­ment présen­té ses con­doléances sur Twitter.

Un inter­naute a com­men­té : “C’est avec une immense douleur que j’écris ce que je n’ai jamais voulu et dont j’avais telle­ment peur. Luis Mar­quez, qui a mar­qué l’un des plus grands buts jamais inscrits par un joueur du @RealBetis, est mort à Séville lors d’un same­di pas­sion­né con­tre l’Atléti­co de Madrid en 1995”.

L’a­mi de Mar­quez s’est sou­venu de lui comme d’une per­son­ne for­mi­da­ble avec un grand cœur, en dis­ant : “Repose en paix cher Luis Mar­quez. Aide-nous comme toi seul sais le faire. Il y a des policiers au paradis.”

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*