
Après que Josh Cavallo, qui est devenu le seul footballeur professionnel de haut niveau ouvertement homosexuel au monde lors de sa sortie le mois dernier, ait exprimé des inquiétudes en matière de sécurité concernant sa participation à la Coupe du Monde de la FIFA l’année prochaine au Qatar, le chef du tournoi a assuré que le joueur d’Adélaïde serait accueilli dans le pays.
Illégale au Qatar, l’homosexualité est punissable allant de la flagellation à l’emprisonnement et même à l’exécution. L’organisateur du tournoi, Nasser Al Khater, a cependant déclaré que le Qatar était comme n’importe quelle autre société dans le monde et a assuré que “personne ne se sentait menacé ici”.
S’adressant à CNN, Al Khater a déclaré: “Nous l’accueillons ici dans l’État du Qatar, nous l’accueillons pour qu’il vienne le voir, même avant la Coupe du monde. Personne ne se sent menacé ici, personne ne se sent en danger ici.
«Je pense, malheureusement, qu’il a peut-être cette perception à cause de la lecture de beaucoup de ces accusations ou de la lecture de beaucoup de ces reportages qui jettent un éclairage négatif. Le Qatar est comme n’importe quelle autre société dans ce monde. Tout le monde est le bienvenu.
Al Khater a insisté sur le fait qu’il n’y avait rien d’autre à s’inquiéter que la démonstration publique d’affection. « Écoutez, les démonstrations d’affection en public sont mal vues, et cela va à tous les niveaux – à tous les niveaux. Le Qatar est un pays modeste. C’est tout ce qu’il faut respecter. A part ça, chacun est libre de vivre sa vie.
« Ils [les homosexuels] viendront au Qatar en tant que fans d’un tournoi de football. Ils peuvent faire tout ce que ferait n’importe quel autre être humain. Ce que je dis, c’est que le Qatar, du point de vue de l’affichage public de l’affection, est conservateur. »
Al Khater a accepté que la Coupe du monde puisse être utilisée comme plate-forme pour protester contre le Qatar, mais a déclaré que ce n’était pas une préoccupation pour l’organisateur
« Tous les scénarios sont ouverts et tous les scénarios sont sur la table », a‑t-il déclaré. « Sommes-nous inquiets à ce sujet ? Non, je ne dirais pas que cela nous inquiète ».
Poster un Commentaire