
Pep Guardiola a échappé à une expulsion pour sa célébration de but provocatrice contre Costas Timikas de Liverpool lors de la victoire 4–1 de Manchester City à l’Etihad samedi, indiqué ESPN.
En réaction au but égalisateur de Julian Alvarez en première mi-temps, les dirigeants de City ont nargué Tsimikas, le remplaçant de Liverpool, qui passait devant la zone technique de Guardiola après s’être échauffé sur la ligne de touche.
Guardiola a également essayé de serrer la main d’un autre remplaçant de Timikas, Arthur Melo, mais son comportement avec Timikas a valu à Guardiola d’être critiqué par les supporters et les anciens joueurs après le match.
Interrogé sur la célébration, Guardiola a nié avoir manqué de respect à Tsimikas : “C’est très décevant. Demandez-lui si j’ai manqué de respect. J’ai célébré mon but et c’était un manque de respect”. C’est ce que vous pensez ? Oh, je suis désolé.
Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, a déjà été sanctionné d’un match de suspension pour avoir affronté un arbitre assistant sur la ligne de touche lors d’un match à Anfield plus tôt cette saison.
Cependant, alors que la campagne de respect de la FA vise à encourager les joueurs et les entraîneurs à agir avec plus de respect, Guardiola ne fera pas l’objet d’autres mesures de la part de la FA dans le cadre de l’affaire Timikas.
Les conflits entre joueurs et entraîneurs rivaux sont rares, mais l’ancien manager de Newcastle, Alan Pardew, a écopé de 7 points en 2013–2014 après avoir donné un coup de tête à David Myler, de Hull City, sur la ligne de touche lors d’un match de Premier League. Il a été suspendu de ses fonctions.
Poster un Commentaire