Pep Guardiola échappe à une expulsion après s’être moqué du banc de Liverpool

Please fol­low and like us:
Pin Share

Pep Guardi­o­la a échap­pé à une expul­sion pour sa célébra­tion de but provo­ca­trice con­tre Costas Timikas de Liv­er­pool lors de la vic­toire 4–1 de Man­ches­ter City à l’Eti­had same­di, indiqué ESPN.

En réac­tion au but égal­isa­teur de Julian Alvarez en pre­mière mi-temps, les dirigeants de City ont nar­gué Tsimikas, le rem­plaçant de Liv­er­pool, qui pas­sait devant la zone tech­nique de Guardi­o­la après s’être échauf­fé sur la ligne de touche.

Guardi­o­la a égale­ment essayé de ser­rer la main d’un autre rem­plaçant de Timikas, Arthur Melo, mais son com­porte­ment avec Timikas a valu à Guardi­o­la d’être cri­tiqué par les sup­port­ers et les anciens joueurs après le match.

Inter­rogé sur la célébra­tion, Guardi­o­la a nié avoir man­qué de respect à Tsimikas : “C’est très déce­vant. Deman­dez-lui si j’ai man­qué de respect. J’ai célébré mon but et c’é­tait un manque de respect”. C’est ce que vous pensez ? Oh, je suis désolé.

Le man­ag­er de Liv­er­pool, Jür­gen Klopp, a déjà été sanc­tion­né d’un match de sus­pen­sion pour avoir affron­té un arbi­tre assis­tant sur la ligne de touche lors d’un match à Anfield plus tôt cette saison.

Cepen­dant, alors que la cam­pagne de respect de la FA vise à encour­ager les joueurs et les entraîneurs à agir avec plus de respect, Guardi­o­la ne fera pas l’ob­jet d’autres mesures de la part de la FA dans le cadre de l’af­faire Timikas.

Les con­flits entre joueurs et entraîneurs rivaux sont rares, mais l’an­cien man­ag­er de New­cas­tle, Alan Pardew, a écopé de 7 points en 2013–2014 après avoir don­né un coup de tête à David Myler, de Hull City, sur la ligne de touche lors d’un match de Pre­mier League. Il a été sus­pendu de ses fonctions.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*