Pourquoi le Barça “désespère” d’écarter Ilkay Gundogan

Pourquoi le Barça "désespère" d'écarter Ilkay Gundogan
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Pourquoi le Barça "désespère" d'écarter Ilkay Gundogan
Pin Share

Le départ immi­nent d’Ilkay Gun­do­gan du FC Barcelone sus­cite l’é­ton­nement du monde du foot­ball. Arrivé en Cat­a­logne avec de grandes ambi­tions, l’in­ter­na­tion­al alle­mand pour­rait déjà faire ses valis­es. Mais quelles sont les raisons de ce divorce prématuré ?

La crise financière du Barça

Le FC Barcelone tra­verse une péri­ode finan­cière par­ti­c­ulière­ment déli­cate. Les récentes sanc­tions de l’UE­FA, qui ont coûté au club plus de 434 000 euros (env­i­ron 500 000 €), ont mis le Barça dans une sit­u­a­tion pré­caire. Pour enreg­istr­er de nou­veaux joueurs, tels que Dani Olmo, le club cata­lan doit impéra­tive­ment alléger sa masse salariale.

Gundogan : une pièce maîtresse sacrifiée

Sous Xavi, Ilkay Gun­do­gan était un élé­ment essen­tiel du dis­posi­tif tac­tique. Mais avec l’ar­rivée d’Han­si Flick sur le banc, le rôle du milieu de ter­rain alle­mand sem­ble s’a­menuis­er. Le nou­veau coach ne sem­ble pas vouloir miser sur lui à long terme.

La “tactique de Frenkie de Jong” réutilisée

Pour équili­br­er ses finances, le Barça a déjà eu recours à des méth­odes dras­tiques par le passé. En 2022, le club avait ten­té de pouss­er Frenkie de Jong vers la sor­tie. Aujour­d’hui, c’est au tour d’Ilkay Gun­do­gan d’être placé sur la liste des transferts.

L’avenir d’Ilkay Gun­do­gan s’écrit donc en pointil­lés. Si l’Ara­bie Saou­dite sem­ble une piste écartée, un retour à Man­ches­ter City, son ancien club, n’est pas à exclure.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Pourquoi le Barça "désespère" d'écarter Ilkay Gundogan
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*