
La star de Manchester City, Benjamin Mendy, a été inculpée d’un septième chef de viol par un nouveau plaignant.
Les accusations concernent désormais cinq plaignants âgés de plus de 16 ans et auraient eu lieu entre octobre 2020 et août 2021.
Le coaccusé Louis Saha Matturie, 40 ans, est inculpé de six chefs de viol et d’un d’agression sexuelle.
Les charges retenues contre lui concernent quatre plaignants âgés de plus de 16 ans et auraient eu lieu entre mars 2021 et août 2021.
Mendy et Matturie doivent être jugés le 24 janvier de l’année prochaine, mais le juge Patrick Thompson a déclaré que cette date semblait “irréaliste”.
L’international français est détenu au HMP Altcourse, à Liverpool, depuis qu’il a été inculpé de quatre chefs de viol et d’une agression sexuelle le 26 août.
Toutes les infractions auraient eu lieu à son domicile dans le Cheshire.
Il est accusé d’avoir violé une femme à trois reprises en octobre de l’année dernière.
Il aurait violé une deuxième femme alors qu’il était sous caution par la police en août.
Le footballeur est également accusé d’agression sexuelle début janvier
Les infractions auraient eu lieu à Macclesfield, Cheshire, les 24 juillet et 23 août de cette année.
Lors d’une précédente audience, son avocat Christopher Stables a déclaré qu’il avait vigoureusement nié les allégations.
City, champion de Premier League, a dépensé 49,2 millions de livres sterling pour signer Mendy du côté français de Monaco en 2017.
Il gagne 90 000 £ par semaine et vit dans un manoir de 5 millions de £ à Prestbury, un village haut de gamme près de Manchester populaire auprès des autres joueurs.
Il faisait partie de l’équipe de France vainqueur de la Coupe du monde en 2018, mais n’a pas joué en finale. Il a fait 75 apparitions pour Man City depuis sa signature de Monaco en 2017.
Mendy a disputé les deux premiers matchs de Man City cette saison contre Leicester City et Tottenham Hotspur, mais était sur le banc pour son troisième match contre Norwich City.
Le match suivant était contre Arsenal, date à laquelle il avait été inculpé.
En septembre de l’année dernière, le patron de City, Pep Guardiola, a révélé que Mendy serait absent du jeu pendant au moins un mois en raison d’une blessure.
City a ensuite suspendu l’arrière gauche après avoir été inculpé.
Dans un communiqué, le club a déclaré: ” Manchester City peut confirmer qu’après avoir été inculpé par la police aujourd’hui, Benjamin Mendy a été suspendu dans l’attente d’une enquête.
“L’affaire fait l’objet d’une procédure judiciaire et le club n’est donc pas en mesure de faire d’autres commentaires tant que cette procédure n’est pas terminée.”
Poster un Commentaire