SPORT: Football
Benjamin Mendy, 27 ans, est désormais accusé de sept viols et agressions sexuelles.

La star de Man­ches­ter City, Ben­jamin Mendy, a été inculpée d’un sep­tième chef de viol par un nou­veau plaignant.

Les accu­sa­tions con­cer­nent désor­mais cinq plaig­nants âgés de plus de 16 ans et auraient eu lieu entre octo­bre 2020 et août 2021.

Le coac­cusé Louis Saha Mat­turie, 40 ans, est inculpé de six chefs de viol et d’un d’a­gres­sion sexuelle.

Les charges retenues con­tre lui con­cer­nent qua­tre plaig­nants âgés de plus de 16 ans et auraient eu lieu entre mars 2021 et août 2021.

Mendy et Mat­turie doivent être jugés le 24 jan­vi­er de l’an­née prochaine, mais le juge Patrick Thomp­son a déclaré que cette date sem­blait “irréal­iste”.

L’in­ter­na­tion­al français est détenu au HMP Alt­course, à Liv­er­pool, depuis qu’il a été inculpé de qua­tre chefs de viol et d’une agres­sion sex­uelle le 26 août.

Toutes les infrac­tions auraient eu lieu à son domi­cile dans le Cheshire.

Il est accusé d’avoir vio­lé une femme à trois repris­es en octo­bre de l’an­née dernière.

Il aurait vio­lé une deux­ième femme alors qu’il était sous cau­tion par la police en août.

Le foot­balleur est égale­ment accusé d’a­gres­sion sex­uelle début janvier

Les infrac­tions auraient eu lieu à Mac­cles­field, Cheshire, les 24 juil­let et 23 août de cette année.

Lors d’une précé­dente audi­ence, son avo­cat Christo­pher Sta­bles a déclaré qu’il avait vigoureuse­ment nié les allégations.

City, cham­pi­on de Pre­mier League, a dépen­sé 49,2 mil­lions de livres ster­ling pour sign­er Mendy du côté français de Mona­co en 2017.

Il gagne 90 000 £ par semaine et vit dans un manoir de 5 mil­lions de £ à Prest­bury, un vil­lage haut de gamme près de Man­ches­ter pop­u­laire auprès des autres joueurs.

Il fai­sait par­tie de l’équipe de France vain­queur de la Coupe du monde en 2018, mais n’a pas joué en finale. Il a fait 75 appari­tions pour Man City depuis sa sig­na­ture de Mona­co en 2017.

Mendy a dis­puté les deux pre­miers matchs de Man City cette sai­son con­tre Leices­ter City et Tot­ten­ham Hot­spur, mais était sur le banc pour son troisième match con­tre Nor­wich City.

Le match suiv­ant était con­tre Arse­nal, date à laque­lle il avait été inculpé.

En sep­tem­bre de l’an­née dernière, le patron de City, Pep Guardi­o­la, a révélé que Mendy serait absent du jeu pen­dant au moins un mois en rai­son d’une blessure.

City a ensuite sus­pendu l’ar­rière gauche après avoir été inculpé.

Dans un com­mu­niqué, le club a déclaré: ” Man­ches­ter City peut con­firmer qu’après avoir été inculpé par la police aujour­d’hui, Ben­jamin Mendy a été sus­pendu dans l’at­tente d’une enquête.

“L’af­faire fait l’ob­jet d’une procé­dure judi­ci­aire et le club n’est donc pas en mesure de faire d’autres com­men­taires tant que cette procé­dure n’est pas terminée.”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*