SPORT: Football
La Chine interdit aux joueurs de se faire tatouer.

Un nom­bre crois­sant de joueurs chi­nois de pre­mier plan por­tent des tatouages, y com­pris le défenseur inter­na­tion­al expéri­men­té Zhang Lin­peng, qui a déjà été invité à se cou­vrir lorsqu’il appa­rais­sait à la fois pour l’équipe nationale et pour le club du Guangzhou FC.

L’Ad­min­is­tra­tion générale des sports de Chine (GAS) a déclaré dans un com­mu­niqué inti­t­ulé “Sug­ges­tions pour ren­forcer la ges­tion des joueurs de foot­ball” que l’As­so­ci­a­tion chi­noise de foot­ball établi­rait des exi­gences dis­ci­plinaires pour les joueurs de l’équipe nationale.

“Les équipes nationales à tous les niveaux appli­queront stricte­ment les exi­gences per­ti­nentes des mesures de ges­tion… (et) démon­treront pleine­ment l’e­sprit posi­tif des joueurs de foot­ball chi­nois et don­neront le bon exem­ple à la société”, a‑t-il déclaré.

“Il est stricte­ment inter­dit à l’équipe nationale et aux ath­lètes de l’équipe nationale U23 d’avoir de nou­veaux tatouages, et il est con­seil­lé à ceux qui ont déjà des tatouages ​​de les retir­er eux-mêmes.

“S’il y a des cir­con­stances spé­ciales con­v­enues par l’équipe, (les joueurs) doivent cou­vrir les tatouages ​​pen­dant l’en­traîne­ment et les matchs.”

Il a égale­ment déclaré que pour les équipes de niveau U20 et inférieur, le recrute­ment de joueurs tatoués était “stricte­ment interdit”.

Le GAS a ajouté que les équipes nationales devraient organ­is­er des “activ­ités d’é­d­u­ca­tion idéologique et poli­tique” qui “ren­forceraient l’é­d­u­ca­tion patri­o­tique” des joueurs.

Cela “ren­forcerait le sens de la mis­sion, des respon­s­abil­ités et de l’hon­neur, et créerait une équipe nationale capa­ble de bien con­quérir et de se bat­tre et avec un excel­lent style de jeu”, a‑t-il ajouté.

L’équipe nationale chi­noise n’a pas réus­si à se qual­i­fi­er pour la phase finale de la Coupe du monde depuis sa pre­mière appari­tion en 2002 et devrait man­quer Qatar 2022 alors qu’elle occupe la cinquième place de son groupe de qual­i­fi­ca­tion à six équipes après six  matchs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*