
Un nombre croissant de joueurs chinois de premier plan portent des tatouages, y compris le défenseur international expérimenté Zhang Linpeng, qui a déjà été invité à se couvrir lorsqu’il apparaissait à la fois pour l’équipe nationale et pour le club du Guangzhou FC.
L’Administration générale des sports de Chine (GAS) a déclaré dans un communiqué intitulé “Suggestions pour renforcer la gestion des joueurs de football” que l’Association chinoise de football établirait des exigences disciplinaires pour les joueurs de l’équipe nationale.
“Les équipes nationales à tous les niveaux appliqueront strictement les exigences pertinentes des mesures de gestion… (et) démontreront pleinement l’esprit positif des joueurs de football chinois et donneront le bon exemple à la société”, a‑t-il déclaré.
“Il est strictement interdit à l’équipe nationale et aux athlètes de l’équipe nationale U23 d’avoir de nouveaux tatouages, et il est conseillé à ceux qui ont déjà des tatouages de les retirer eux-mêmes.
“S’il y a des circonstances spéciales convenues par l’équipe, (les joueurs) doivent couvrir les tatouages pendant l’entraînement et les matchs.”
Il a également déclaré que pour les équipes de niveau U20 et inférieur, le recrutement de joueurs tatoués était “strictement interdit”.
Le GAS a ajouté que les équipes nationales devraient organiser des “activités d’éducation idéologique et politique” qui “renforceraient l’éducation patriotique” des joueurs.
Cela “renforcerait le sens de la mission, des responsabilités et de l’honneur, et créerait une équipe nationale capable de bien conquérir et de se battre et avec un excellent style de jeu”, a‑t-il ajouté.
L’équipe nationale chinoise n’a pas réussi à se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde depuis sa première apparition en 2002 et devrait manquer Qatar 2022 alors qu’elle occupe la cinquième place de son groupe de qualification à six équipes après six matchs.
Poster un Commentaire