
La Coupe d’Afrique des Nations a sombré dans le chaos ce mercredi après des scènes de farce impliquant l’arbitre lors de la victoire controversée 1–0 du Mali contre la Tunisie.
L’officiel Janny Sikazwe a donné le coup de sifflet final après seulement 85 minutes avant de reprendre le jeu, mais a ensuite sonné à nouveau avec seulement 89 minutes et 43 secondes de l’affrontement du Groupe F.
Son erreur a suscité une réaction furieuse du banc tunisien, le patron Mondher Kebaier saisissant furieusement le bras de l’arbitre zambien et pointant sa montre immédiatement après le coup de sifflet à temps plein.
L’entraîneur-chef tunisien a ensuite été rejoint par son équipe en coulisses pour protester, Kebaier affrontant l’un des juges de ligne pour se plaindre de la fin prématurée du match, son équipe ayant perdu 1–0.
Le personnel de sécurité a dû encercler Sikazwe, qui a arbitré la Coupe du monde 2018 en Russie, et ses deux officiels au stade de Limbe au Cameroun afin d’éloigner d’eux le personnel tunisien en colère.
Kebaier a saisi avec colère le bras du fonctionnaire et a été rejoint par des membres de son personnel en coulisses
Dans la salle de conférence de presse, nous venons de voir les arbitres sur le terrain discuter de ce qu’il faut faire ensuite et les fans reviennent.
La conférence de presse d’après-match du sélectionneur malien Mohamed Magassouba a ensuite été interrompue, les officiels de la Confédération africaine de football faisant irruption et déclarant que le match allait reprendre pour disputer les trois dernières minutes.
Les fans ont ensuite été vus retourner dans les gradins alors que les officiels discutaient de la situation bizarre sur la ligne de touche.
Cependant, dans une dernière tournure dramatique, la Tunisie a semblé refuser de sortir et de jouer le reste du match, bien que l’arbitre Sikazwe et le Mali les aient attendus sur le terrain.
L’officiel zambien a ensuite de nouveau sifflé pour annuler le match, signifiant que la victoire 1–0 du Mali sera maintenue.
Poster un Commentaire