SPORT: Football
L’arbitre de la rencontre Mali- Tunisie crée le chaos à la CAN.

Please fol­low and like us:
Pin Share

La Coupe d’Afrique des Nations a som­bré dans le chaos ce mer­cre­di après des scènes de farce impli­quant l’ar­bi­tre lors de la vic­toire con­tro­ver­sée 1–0 du Mali con­tre la Tunisie.

L’of­fi­ciel Jan­ny Sikazwe a don­né le coup de sif­flet final après seule­ment 85 min­utes avant de repren­dre le jeu, mais a ensuite son­né à nou­veau avec seule­ment 89 min­utes et 43 sec­on­des de l’af­fron­te­ment du Groupe F.

Son erreur a sus­cité une réac­tion furieuse du banc tunisien, le patron Mond­her Kebaier sai­sis­sant furieuse­ment le bras de l’ar­bi­tre zam­bi­en et pointant sa mon­tre immé­di­ate­ment après le coup de sif­flet à temps plein.

L’en­traîneur-chef tunisien a ensuite été rejoint par son équipe en couliss­es pour pro­test­er, Kebaier affrontant l’un des juges de ligne pour se plain­dre de la fin pré­maturée du match, son équipe ayant per­du 1–0.

Le per­son­nel de sécu­rité a dû encer­cler Sikazwe, qui a arbi­tré la Coupe du monde 2018 en Russie, et ses deux offi­ciels au stade de Limbe au Camer­oun afin d’éloign­er d’eux le per­son­nel tunisien en colère.

Kebaier a saisi avec colère le bras du fonc­tion­naire et a été rejoint par des mem­bres de son per­son­nel en couliss­es
Dans la salle de con­férence de presse, nous venons de voir les arbi­tres sur le ter­rain dis­cuter de ce qu’il faut faire ensuite et les fans reviennent.

La con­férence de presse d’après-match du sélec­tion­neur malien Mohamed Mag­a­s­sou­ba a ensuite été inter­rompue, les offi­ciels de la Con­fédéra­tion africaine de foot­ball faisant irrup­tion et déclarant que le match allait repren­dre pour dis­put­er les trois dernières minutes.

Les fans ont ensuite été vus retourn­er dans les gradins alors que les offi­ciels dis­cu­taient de la sit­u­a­tion bizarre sur la ligne de touche.

Cepen­dant, dans une dernière tour­nure dra­ma­tique, la Tunisie a sem­blé refuser de sor­tir et de jouer le reste du match, bien que l’ar­bi­tre Sikazwe et le Mali les aient atten­dus sur le terrain.

L’of­fi­ciel zam­bi­en a ensuite de nou­veau sif­flé pour annuler le match, sig­nifi­ant que la vic­toire 1–0 du Mali sera maintenue.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*