SPORT: Football
Le défenseur de Liverpool Joel Matip devient le premier camerounais à remporter le titre de Joueur du mois de Premier League.

mars 11, 2022, 5:09 pm

Joel Matip de Liv­er­pool a été nom­mé Joueur du mois de Pre­mier League en févri­er, tan­dis qu’Ed­die Howe a rem­porté le titre de Man­ag­er du mois.

Matip devient le pre­mier Camer­ounais à rem­porter le prix, qui était large­ment mérité après un mois stel­laire au cours duquel il a joué chaque minute du foot­ball de Pre­mier League.

Lui et son parte­naire arrière cen­tral Vir­gil van Dijk étaient dans une forme impérieuse, ne con­cé­dant qu’un seul but en qua­tre match­es et gar­dant trois draps propres.

Liv­er­pool a relancé la course au titre en févri­er avec qua­tre vic­toires qui leur ont per­mis de réduire l’é­cart avec les lead­ers de la ligue, Man­ches­ter City, à six points, les Reds ayant un match en moins.

Mais Matip s’est démar­qué par plus que ses qual­ités défen­sives et a mon­tré ce dont il est capa­ble plus haut sur le terrain.

Il a attiré l’at­ten­tion pour deux morceaux de jeu bril­lant vers l’a­vant, pro­duisant d’abord une passe déci­sive pour Dio­go Jota lors de la vic­toire 2–0 de Liv­er­pool sur Leicester.

Matip a ensuite sur­mon­té cela avec un superbe but en solo dans la raclée 6–0 des Reds con­tre Leeds. Le joueur de 30 ans a effec­tué une course ful­gu­rante dans la sur­face de répa­ra­tion adverse avant de pro­duire une sub­lime fini­tion ébréchée sur le gar­di­en Illan Meslier.

Aux côtés de Matip, le patron de New­cas­tle, Eddie Howe, a été nom­mé Man­ag­er du mois après un mois de févri­er invaincu.

Sous la sur­veil­lance de Howe, les Mag­pies ont quit­té la zone de relé­ga­tion pour la pre­mière fois depuis sep­tem­bre et occu­pent actuelle­ment le 14e rang de la ligue.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*