SPORT: Football
Les supporters de Manchester City en colère déclarent que la victoire du Real Madrid était un “trucage” après que l’arbitre a sifflé la fin du match dix secondes plus tôt.

Les sup­port­ers de Man­ches­ter City sont furieux que l’ar­bi­tre Daniele Orsato ait mis fin à la toute dernière ren­con­tre de la Ligue des cham­pi­ons dix sec­on­des plus tôt que prévu.

Les cham­pi­ons de Pre­mier League pen­saient avoir suff­isam­ment de temps pour lancer un dernier assaut et main­tenir dés­espéré­ment leur rêve européen en vie.

Mais le légitime Orsato n’é­tait pas du même avis, puisqu’il a mis fin à la ren­con­tre après une minute et 50 sec­on­des, alors que l’on pen­sait qu’il s’agis­sait de 3 min­utes de temps réglementaire.

En réal­ité, les 10 dernières sec­on­des n’au­raient peut-être pas fait une grande dif­férence, mais les fana­tiques de City — déjà sat­is­faits d’avoir besoin d’un temps d’in­tro­duc­tion plus long à cause des pertes de temps de Madrid — se sont sen­tis dans tous les cas et ont réa­gi en ligne.

L’un d’eux a tweeté : “Eh ??? 10 sec­on­des d’a­vance ? Cet arbi­tre est vrai­ment une blague”.

Un autre a posté : “Un truc déchi­rant. L’ar­bi­tre est à 100% con­stant dans le sport. Je veux tou­jours gag­n­er la pre­mière place main­tenant et nous passerons une fois de plus la sai­son prochaine.”

Un autre a présen­té : “Cet arbi­tre est une honte. Je suis pra­tique­ment d’ac­cord avec cette récréa­tion a été constante. ”

Un autre a écrit : “Je ne suis pas un fan de City, mais c’est une blague. Cet arbi­tre est payé. La plus grande restau­ra­tion que j’ai jamais vue !”

Le patron de City, Pep Guardi­o­la, a été lais­sé en colère après que seule­ment 3 min­utes intro­duites aient été mon­trées, mal­gré plus d’un arrêt de jeu.

Et les sup­port­ers auraient pu être par­don­nés de ne plus deman­der à l’ar­bi­tre d’ar­rêter le sport après des demi-finales passionnantes.

Tout d’abord, City a quit­té l’Eti­had à l’is­sue du match aller avec une vic­toire 4 à 3 et s’est ren­du dans la cap­i­tale espag­nole avec une légère avance.

Et après que Riyad Mahrez ait ouvert le score à la soix­ante-treiz­ième minute, ils ont don­né l’im­pres­sion d’être en route vers des finales consécutives.

Jack Gre­al­ish, la recrue record du club (100 mil­lions de livres ster­ling), a ensuite mar­qué un but sur la ligne et un autre a été repoussé par le gar­di­en Thibaut Courtois.

À la 90e minute, même les plus fer­vents sup­port­ers du Real auraient pu per­dre espoir.

Mais heureuse­ment pour eux, le super-sub Rodry­go n’a pas per­du espoir, puisqu’il a inscrit ses rêves en autant de min­utes pour amen­er le match en prolongation.

Le drame se pour­suit lorsque Ruben Dias ren­verse Karim Ben­ze­ma à l’in­térieur du ter­rain et que le Français trans­forme le penal­ty qui s’ensuit.

Pour la pre­mière fois depuis l’a­vant-dernière journée, les cham­pi­ons de LaLi­ga menaient au score et, mal­gré la pres­sion exer­cée, ils ont ter­miné le match.

1 Comment

  1. Con­doléances aux sup­port­ers en général et a pep gua­di­o­la en particulier.qu’ils ne se lamentent pas,réal Madrid est plus expéri­men­té que leur city.il n’y a Pas besoin de réclamer les dix sec­on­des car ces dix sec­on­des ne suff­i­sait pas pour mar­quer un but car réal s’é­tait trans­for­mé en lion

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*