SPORT: Football
Philippe Coutinho rejoint Aston Villa.

Ce trimestre, Coutin­ho n’a inscrit que deux buts en 16 matchs pour le Barça, qui essaie de le faire sor­tir des livres depuis un cer­tain temps.

Et main­tenant, Coutin­ho s’as­sociera avec l’an­cien coéquip­i­er de Liv­er­pool Steven Ger­rard à Villa.

Le joueur de 29 ans rejoin­dra le club anglais pour un pre­mier prêt de six mois.

Vil­la a bat­tu de nom­breux con­cur­rents de la Pre­mier League et de l’Europe.

Arse­nal, Tot­ten­ham, Ever­ton et New­cas­tle étaient liés à l’an­ci­enne star de Liverpool.

Le futur patron du joueur Steven Ger­rard a décrit Coutin­ho comme un “foot­balleur merveilleux”.

S’ex­p­ri­mant sur le trans­fert avant la con­fir­ma­tion offi­cielle, Ger­rard a déclaré: “C’est un foot­balleur mer­veilleux, partager un ves­ti­aire et un ter­rain avec Coutin­ho était un plaisir absolu car il est à un niveau auquel très peu de foot­balleurs sont.

“Son imag­i­na­tion, sa créa­tiv­ité, cer­taines des meilleures bobines sont incroy­ables et vis­i­bles par tous.

“Je pense que le nom par­le de lui-même.”

La légende brésili­enne Rival­do dit que l’ac­cord fonc­tionne bien pour les deux par­ties, en par­ti­c­uli­er pour Coutin­ho qui voudra jouer dans la Coupe du monde de cette année.

S’adres­sant à Bet­fair, Rival­do a déclaré: “Philippe Coutin­ho sem­blait défini­tive­ment hors des plans de Barcelone après l’ar­rivée de Xavi, et si il y a quelques mois j’é­tais encore encour­ageant et espérant qu’il pour­rait enfin prou­ver sa valeur au club, ce temps est main­tenant révolu, avec la con­fir­ma­tion de son accord de prêt à Aston Villa.

“Il n’a pas eu de chance à Barcelone et son retour en Pre­mier League pour­rait être cru­cial pour lui, surtout dans une année de Coupe du monde.

“Sa qual­ité est indé­ni­able et s’il récupère sa con­fi­ance, il pour­rait encore obtenir une place dans l’équipe du Brésil pour la Coupe du monde car Tite l’aime et gardera tou­jours un œil sur lui.

“Donc, ce démé­nage­ment à Aston Vil­la – où il fera équipe avec son ancien cap­i­taine de Liv­er­pool Steven Ger­rard – est une excel­lente nou­velle qui pour­rait rou­vrir les portes d’une ligue dans laque­lle il a joué le meilleur foot­ball de sa carrière.

“C’est triste que cela n’ait pas fonc­tion­né pour Coutin­ho à Barcelone, mais son démé­nage­ment à Vil­la con­vien­dra désor­mais aux deux parties.”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*