SPORT: Football
Thomas Tuchel confirme le retour de Romelu Lukaku après son exclusion de Chelsea.

Le Belge a été aban­don­né pour le match nul 2–2 de dimanche con­tre Liv­er­pool après son inter­view con­tro­ver­sée la semaine dernière.
Mais après avoir lais­sé son attaquant de 97,5 mil­lions de livres ster­ling con­tre les Reds, Tuchel a con­fir­mé que Lukaku serait à nou­veau impliqué après s’être excusé en privé.

Il a déclaré : “Tout d’abord, nous sommes heureux d’avoir pris le temps de regarder sere­ine­ment, c’est ce que nous avons fait.

“Il s’est excusé et est de retour dans l’équipe pour s’en­traîn­er aujour­d’hui. Le plus impor­tant était de com­pren­dre et de croire que ce n’é­tait pas intentionnel.

“Il n’y a jamais eu le moin­dre com­porte­ment con­tre l’équipe.

“Ce sont des points très impor­tants pour com­pren­dre que ce n’est pas si grand que les gens ou que vous voulez qu’il le soit.

“Il n’est pas non plus petit mais suff­isam­ment petit pour rester calme, accepter des excus­es et pass­er à autre chose.”

Inter­rogé sur la réac­tion des sup­port­ers face à Lukaku à son retour, Tuchel a ajouté: “Il est con­scient de ce qui s’est passé et il a créé et se sent respon­s­able de net­toy­er le gâchis, mais il peut tou­jours y avoir une odeur bien sûr.

“Nous sommes heureux qu’il soit notre joueur et nous le pro­tégerons. Si quelqu’un n’est pas du tout d’ac­cord, il s’ag­it de l’équipe avec tout ce que nous faisons.”

L’Alle­mand a ensuite pour­suivi: “Il est très engagé. C’est pourquoi cela m’a telle­ment sur­pris. Il a mar­qué con­tre Vil­la puis le match suiv­ant mais il était là et décisif.

“Je n’ai jamais, avant l’en­tre­tien, eu le moin­dre doute qu’il n’é­tait pas engagé. C’est un gars émo­tif, il ne se retient pas avec son opinion.

“Nous ne devri­ons pas sim­ple­ment le blâmer et soulign­er le côté négatif, nous devons nous adapter.

“Cela a créé un bruit dont vous ne voulez pas, mais il n’y a aucun doute sur son engage­ment envers l’équipe.”

Inter­rogé sur la façon dont il peut tir­er le meilleur par­ti de Lukaku, Tuchel a révélé : “Je pense que les joueurs tirent le meilleur d’eux-mêmes.

Il n’é­tait pas con­tent car il était blessé et avait le Covid mais il veut mar­quer pour nous, nous faire réus­sir et c’est à peu près tout

“Avec Romelu, il ne s’ag­it pas de trou­ver des postes, c’est un attaquant, un numéro neuf et c’est tout.

“Il s’ag­it de s’adapter à une équipe dif­férente, des coéquip­iers, puis vient Covid. Nous sommes dans un endroit tout à fait nor­mal avec lui.”

Il a ajouté : “J’ai lu des cita­tions plus dif­fi­ciles à gér­er au cours des années précé­dentes en tant qu’entraîneur.

“Il n’é­tait pas con­tent parce qu’il était blessé et avait Covid mais il veut mar­quer pour nous, nous faire réus­sir et c’est à peu près tout.

“Je ne vois aucun malen­ten­du dans la com­mu­ni­ca­tion. C’est pourquoi j’ai été sur­pris, et je le suis tou­jours. C’est notre n°9 et je ne peux pas en dire plus.

“Est-ce que l’in­ten­tion était de créer des prob­lèmes ? Quit­ter le club ? Je ne sais pas, met­tre la pres­sion sur l’en­traîneur ? Non.

“Bien sûr, il aurait dû mieux le savoir, mais c’est pourquoi nous avons purgé l’air ensemble.”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*