Suspension de Jude Bellingham : un “coup de pouce” pour l’Angleterre ?

Suspension de Jude Bellingham : un "coup de pouce" pour l'Angleterre ?
Please fol­low and like us:
Pin Share

Didi Hamann, ancien joueur emblé­ma­tique de Liv­er­pool et inter­na­tion­al alle­mand, cri­tique le com­porte­ment de Jude Belling­ham lors de l’Eu­ro 2024. 

Hamann estime qu’une sus­pen­sion poten­tielle de l’UE­FA pour le geste obscène de Belling­ham serait une ” béné­dic­tion ” pour le sélec­tion­neur anglais Gareth Southgate.

Belling­ham fait l’ob­jet d’une enquête de l’UE­FA suite à sa célébra­tion con­tro­ver­sée après avoir inscrit un égal­isa­teur tardif dra­ma­tique con­tre la Slovaquie.

Le milieu de ter­rain de 21 ans a sem­blé se touch­er les par­ties géni­tales en fêtant son but, ce qui a per­mis à l’An­gleterre de rester dans la compétition.

Hamann, qui a cumulé 59 sélec­tions pour l’Alle­magne, n’a pas mâché ses mots pour cri­ti­quer le com­porte­ment de Belling­ham, y com­pris sa célébra­tion “who else?” (à qui d’autre ?).

L’an­cien joueur du Bay­ern Munich et de Liv­er­pool pense que South­gate aurait dû pren­dre la déci­sion de laiss­er Belling­ham ou Phil Foden sur le banc plus tôt dans le tournoi.

Hamann a égale­ment cri­tiqué les com­men­taires passés de Belling­ham à l’é­gard d’un arbi­tre, déclarant que la star anglaise “aurait dû être sus­pendu” pour ses propos. 

L’an­cien milieu de ter­rain estime que les per­for­mances de Belling­ham n’ont pas été à la hau­teur des attentes et qu’une éventuelle sus­pen­sion pour­rait même être béné­fique pour l’équipe.

Alors que l’An­gleterre s’ap­prête à affron­ter la Suisse en quart de finale, l’en­quête sur la célébra­tion de Belling­ham pour­rait avoir des impli­ca­tions impor­tantes pour l’équipe de Southgate. 

Les com­men­taires de Hamann s’a­joutent à la pres­sion exer­cée sur le milieu de ter­rain du Real Madrid et son com­porte­ment sur la scène internationale.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*