Tottenham Hotspur envisage de recruter Xabi Alonso après son impressionnant parcours en Europa League

Tot­ten­ham Hot­spur serait intéressé par le recrute­ment de Xabi Alon­so en tant que nou­veau man­ag­er, suite à sa sai­son réussie au Bay­er Lev­erkusen.

L’an­cien milieu de ter­rain de Liv­er­pool, qui a rem­porté la Ligue des cham­pi­ons avec les Reds en 2005, dirige le club alle­mand depuis octo­bre 2020.

Il l’a mené jusqu’aux demi-finales de la Ligue Europa, où il affron­tera la Roma, et à la six­ième place de la Bundesliga.

Selon le jour­nal néer­landais De Telegraaf, Alon­so est désor­mais le pre­mier can­di­dat de Tot­ten­ham pour le poste de man­ag­er vacant, devant Arne Slot de Feyeno­ord et Julian Nagels­mann du Bay­ern Munich.

La hiérar­chie des Spurs serait impres­sion­née par l’ex­péri­ence et le pedi­gree d’Alon­so, qui a joué pour Liv­er­pool, le Real Madrid et le Bay­ern Munich.

Ils sont égale­ment séduits par son style de jeu, basé sur la pos­ses­sion du bal­lon et le press­ing haut.

Tot­ten­ham est à la recherche d’un nou­v­el entraîneur après s’être séparé d’An­to­nio Con­te en mars, à la suite d’une mau­vaise série de résul­tats et d’un con­flit avec son prési­dent Daniel Levy.

L’as­sis­tant de Con­te, Cris­t­ian Stelli­ni, a égale­ment quit­té le club peu de temps après, lais­sant Ryan Mason assur­er l’in­térim jusqu’à la fin de la saison.

Cepen­dant, Mason n’a pas réus­si à amélior­er la sit­u­a­tion de Tot­ten­ham, qui a glis­sé à la six­ième place de la Pre­mier League et n’est plus en lice pour les places en Ligue des champions.

Ils ont égale­ment per­du la finale de la Carabao Cup face à Man­ches­ter City le mois dernier, pro­longeant ain­si leur absence de trophée à 13 ans.

Tot­ten­ham est égale­ment à la recherche d’un nou­veau directeur du foot­ball, Fabio Parati­ci ayant démis­sion­né en avril à la suite de sa sus­pen­sion mon­di­ale pour avoir enfreint les règles de la FIFA.

Cette sit­u­a­tion a créé une incer­ti­tude quant à la stratégie de recrute­ment et à la vision du club, ce qui aurait dis­suadé Nagels­mann d’ac­cepter le poste.

L’Alle­mand de 35 ans est l’un des entraîneurs les plus recher­chés en Europe, après avoir mené le Bay­ern Munich à deux titres con­sé­cu­tifs de Bun­desli­ga et à une finale de Ligue des champions.

Cepen­dant, il est égale­ment plus jeune que le cap­i­taine de Tot­ten­ham Hugo Lloris, ce qui pour­rait pos­er un prob­lème d’au­torité et de respect dans le vestiaire.

Nagels­mann souhaite égale­ment savoir qui super­vis­era les recrute­ments et les trans­ferts à Tot­ten­ham, ce qui n’est pas encore clair.

Par­mi les autres noms cités pour le poste à Tot­ten­ham fig­urent Vin­cent Kom­pa­ny, Bren­dan Rodgers, Ange Postecoglou, Luis Enrique et Rober­to De Zerbi.

Cepen­dant, Alon­so sem­ble être le favori de Levy, qui souhaite nom­mer un man­ag­er capa­ble de redonner de l’en­t­hou­si­asme et du suc­cès au club.

1 Trackback / Pingback

  1. Tottenham : Postecoglou en Pole Position Malgré le Mécontentement des Fans - FEST FOOT

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*