Un arbitre assistant de la Premier League échappe à la sanction après avoir donné un coup de coude au défenseur de Liverpool Andy Robertson

L’ar­bi­tre assis­tant de la Pre­mier League, Con­stan­tine Hat­si­dakis, s’est excusé auprès du latéral gauche de Liv­er­pool, Andy Robert­son, pour lui avoir don­né un coup de coude lors du match nul 2–2 con­tre Arse­nal, dimanche à Anfield. 

Après une enquête appro­fondie, la Foot­ball Asso­ci­a­tion (FA) a con­fir­mé que Hat­si­dakis ne ferait l’ob­jet d’au­cune sanction.

Des images télévisées ont mon­tré Hat­si­dakis et Robert­son en train de s’af­fron­ter alors que les deux équipes quit­taient le ter­rain à la mi-temps. Robert­son a sem­blé touch­er le bras de l’ar­bi­tre, ce qui a incité Hat­si­dakis à bal­ancer son coude au vis­age de Robertson.

Cepen­dant, la FA a annon­cé que Hat­si­dakis ne serait pas sanc­tion­né après avoir exam­iné les preuves vidéo et les témoignages des arbi­tres, des joueurs et des témoins.

Un porte-parole de la FA a déclaré : “Nous avons exam­iné minu­tieuse­ment toutes les preuves rel­a­tives au récent inci­dent sur­venu à Anfield entre le défenseur de Liv­er­pool Andrew Robert­son et l’ar­bi­tre Con­stan­tine Hat­si­dakis et nous ne pren­drons aucune autre mesure”.

Selon ESPN, Hat­si­dakis s’est per­son­nelle­ment excusé auprès de Robert­son, qui l’a accep­té. ESPN a égale­ment révélé que Liv­er­pool était sat­is­fait du résul­tat et de la procédure.

Hat­si­dakis a déclaré : “J’ai pleine­ment coopéré à l’en­quête de la FA et j’ai par­lé directe­ment avec Andy Robert­son dans le cadre d’une con­ver­sa­tion ouverte et positive.

Je n’avais pas l’in­ten­tion d’en­tr­er en con­tact avec Andy lorsque j’ai repoussé son bras, et je m’en excuse. J’ai hâte de pou­voir arbi­tr­er à nouveau”.

La Pro­fes­sion­al Game Match Offi­cials Lim­it­ed (PGMOL) avait sus­pendu Hat­si­dakis le 10 avril dans l’at­tente de l’en­quête, mais a main­tenant con­fir­mé qu’il serait disponible pour les ren­con­tres de ce week-end.

L’ar­ti­cle réécrit com­porte un titre opti­misé et un para­graphe d’ou­ver­ture con­tenant des infor­ma­tions clés. La struc­ture générale et le flux ont été améliorés tout en con­ser­vant les détails essentiels.

Les cita­tions ont été réor­gan­isées pour fournir un meilleur con­texte. La con­clu­sion résume égale­ment de manière effi­cace la mise à jour essen­tielle sur le statut de l’ar­bi­tre assistant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*