Kawhi Leonard se retire des Jeux olympiques de Paris 2024

Kawhi Leonard se retire des Jeux olympiques de Paris 2024
Please fol­low and like us:
Pin Share

Blessures persistantes et focus sur la saison à venir


Kawhi Leonard, l’un des meilleurs joueurs de la NBA, a annon­cé qu’il ne par­ticiperait pas aux Jeux olympiques de Paris cet été. 

Cette déci­sion est un coup dur pour l’équipe améri­caine, qui espérait compter sur le tal­ent du joueur des Clip­pers pour rem­porter l’or.

Leonard a expliqué que ses blessures per­sis­tantes et son souhait de se con­cen­tr­er sur la prochaine sai­son NBA l’ont con­duit à se retir­er de la compétition. 

“Kawhi a tra­vail­lé dur ces dernières semaines pour se pré­par­er aux Jeux, mais lui et l’équipe améri­caine ont décidé qu’il était préférable qu’il se con­cen­tre sur sa pré­pa­ra­tion pour la sai­son prochaine avec les Clip­pers”, a indiqué un communiqué.

Remplacé par Derrick White


C’est le joueur des Celtics, Der­rick White, qui pren­dra la place de Leonard dans l’équipe améri­caine. White a déjà par­ticipé aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021 et aura l’oc­ca­sion de se dis­tinguer à Paris.

Un coup dur pour Team USA


Le retrait de Kawhi Leonard est un revers impor­tant pour l’équipe améri­caine, qui espérait s’ap­puy­er sur son expéri­ence et son tal­ent pour décrocher l’or olympique. 

Les États-Unis devront s’adapter et trou­ver d’autres lead­ers pour com­penser cette absence de poids.

Les fans devront désor­mais atten­dre la prochaine sai­son NBA pour voir le MVP des Finals 2019 en pleine forme. 

Mais la pri­or­ité pour Kawhi Leonard est claire­ment de se préserv­er afin d’être au top pour la sai­son à venir avec les Clippers.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*