La star du basketball Lebron James dénonce fermement la violence tragique en Israël

La star du basketball Lebron James dénonce fermement la violence tragique en Israël

La megas­tar du bas­ket­ball Lebron James s’est exprimée avec pas­sion con­tre la vio­lence trag­ique en Israël dans une déc­la­ra­tion com­mune avec son parte­naire d’af­faires Mav­er­ick Carter. James a qual­i­fié le meurtre de civils israéliens inno­cents par Hamas de “ter­ror­isme inac­cept­able” en des ter­mes sans équivoque.

En moins de 20 mots, ils ont qual­i­fié la dévas­ta­tion en Israël de trag­ique et affir­mé que tuer des inno­cents est inac­cept­able. Ils ont offert leurs con­doléances à Israël et prié pour la paix dans la région tout en s’en­gageant à com­bat­tre la haine.

La vio­lence a débuté lorsque des ter­ror­istes de Hamas ont ciblé mortelle­ment des citoyens israéliens, dont des spec­ta­teurs d’un fes­ti­val de musique. Plus de 1200 décès ont été imputés aux attaques de Hamas. Ce dernier est égale­ment accusé de décapiter des sol­dats et de détenir 150 otages, dont des Américains.

Le Pre­mier min­istre israélien Ben­jamin Netanyahu a promis d’anéan­tir Hamas en réponse aux meurtres. Il a rap­porté des atroc­ités telles que décap­i­ta­tion et viol, bien que le Prési­dent améri­cain ait vu des pho­tos d’en­fants décapités. Plus de 1100 Pales­tiniens auraient péri dans les frappes aéri­ennes israéli­ennes sur Gaza.

James et Carter ont déclaré que tous doivent œuvr­er à stop­per la tragédie d’ac­centuer le racisme et l’an­tisémitisme. Leur déc­la­ra­tion pas­sion­née démon­tre l’in­tolérance envers la pure cru­auté et le ter­ror­isme infligeant des vic­times des deux côtés du con­flit. Avec plus de 2300 morts, leurs pro­pos appel­lent à met­tre fin à cette guerre meur­trière par la paix plutôt que par davan­tage de vio­lence et de haine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*