L’attaquant du FC Barcelone Robert Lewandowski ne pourra pas participer au Clasico contre le Real Madrid en raison d’une blessure à la jambe

L’at­taquant du FC Barcelone Robert Lewandows­ki man­quera le Cla­si­co de jeu­di con­tre le Real Madrid en rai­son d’une douleur à l’ischio-jambier.

Lewandows­ki, 34 ans, s’est blessé dimanche lors de la défaite 1–0 con­tre Almería, man­quant ain­si une occa­sion pour le Barça d’ac­croître son avance sur le leader de la Liga, Madrid, à 10 points.

Une source a déclaré à ESPN qu’il pour­rait man­quer le choc de cette semaine en demi-finale aller de la Copa del Rey au Bern­abéu, ain­si que le choc de cham­pi­onnat entre Valence et l’Ath­let­ic Club. Chose.

Le Barça accueillera Madrid en Liga au Camp Nou le 19, date à laque­lle Lewandows­ki devrait faire son retour.

Le Barça a pub­lié une déc­la­ra­tion lun­di, dis­ant : “Robert Lewandows­ki souf­fre d’une élon­ga­tion de l’is­chio-jam­bier gauche biceps femoris. L’at­taquant polon­ais ne jouera pas jusqu’à ce que le prob­lème soit résolu”.

Lewandows­ki a man­qué trois matchs de sus­pen­sion en jan­vi­er et le Barça n’a pas de relève naturelle pour l’at­taquant après avoir for­cé Pierre-Emer­ick Aubameyang et Mem­phis Depay à quit­ter le club.

Le Barça est égale­ment privé de Pedri et d’Ous­mane Dem­bele, blessés.

Dem­bele n’a pas joué depuis sa blessure à la cuisse con­tre Girona fin jan­vi­er, tan­dis que Pedri n’a pas joué depuis sa blessure con­tre Man­ches­ter Unit­ed le 16 février.

Les deux joueurs espèrent revenir pour le Clási­co con­tre Madrid le 19 mars, mais le Barça est con­fron­té à une pénurie de joueurs offen­sifs en vue de ce match.

Les blessures de Lewandows­ki, Dem­bélé et Pedri sig­ni­fient que Gabi et Rafin­ha seront absents de Valence ce week-end. Les deux joueurs ont reçu leur cinquième aver­tisse­ment de la sai­son con­tre Almería et seront sus­pendus pour un match, tout comme le man­ag­er Xavi Hernández.

La défaite sur­prise du Barça con­tre Almería était la deux­ième en Liga cette sai­son, met­tant fin à sa série de 13 matchs sans défaite. Le Barça reste à sept points de Madrid, mais après le match nul 1–1 con­tre l’Atléti­co Madrid same­di, il pour­rait descen­dre à dix points.

Cette défaite mar­que la fin d’une semaine déce­vante pour les Blau­grana. Ils ont égale­ment été élim­inés de la Ligue Europa après avoir per­du 4–3 con­tre United.

Xavi a décrit sa per­for­mance à Alme­ria comme “la pire de la sai­son” et a déclaré avant le match qu’il pour­rait rem­porter la Super­coupe d’Es­pagne en jan­vi­er et dou­bler le cham­pi­onnat et la coupe.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*