Médaille olympique du skateur américain Nyjah Huston
Le Comité International Olympique devra peut-être se faire rembourser par le producteur des médailles de cette année.
Le skateur olympique américain de l’équipe USA, Nyjah Huston, a fait une publication surprenante sur Instagram montrant que la qualité de sa médaille de bronze n’était pas à la hauteur après seulement quelques jours.
Détérioration de la médaille
Le jeune homme de 29 ans a remporté la médaille de bronze dans la finale du skateboard de rue le 29 juillet. De retour aux États-Unis, il a commencé à remarquer que la qualité du prix se détériorait rapidement.
“D’accord, donc ces médailles olympiques ont l’air super quand elles sont toutes neuves”, a déclaré Huston dans une story Instagram.
“Mais après les avoir laissées sur ma peau avec un peu de sueur pendant un moment et les avoir fait porter à mes amis pendant le week-end, elles ne sont apparemment pas aussi haute qualité qu’on le penserait. Ça a l’air vraiment mauvais.”
Qualité des médailles olympiques
Huston, qui connaît bien les médailles et leur qualité, a également filmé l’arrière de sa médaille pour montrer l’état de détérioration. “Je ne sais pas, les médailles olympiques, on doit un peu améliorer la qualité”, a‑t-il ajouté.
Huston a remporté 12 médailles d’or aux X Games et 6 autres aux Championnats du monde, ainsi que 9 médailles d’argent et 4 médailles de bronze combinées dans les deux compétitions. Il s’attend donc à une qualité irréprochable pour une médaille olympique.
Les médailles de ces Jeux ont été conçues par la maison de joaillerie parisienne Chaumet et fabriquées par l’Hôtel des Monnaies de Paris, qui en a créé 2 600 pour les Jeux olympiques et 2 400 pour les Paralympiques.
Poster un Commentaire