LeBron James envisage de prendre sa retraite après l’élimination des Lakers en playoffs

LeBron James, la super­star de la NBA et l’ailier légendaire, envis­agerait de pren­dre sa retraite après la défaite 4–0 des Los Ange­les Lak­ers face aux Den­ver Nuggets en finale de la con­férence Ouest. Selon Chris Haynes de Bleach­er Report, James est indé­cis quant à la pour­suite de sa car­rière de bas­ket­teur avec les Lak­ers, avec qui il lui reste encore deux ans et 97 mil­lions de dol­lars de contrat.

James, qui a joué 20 saisons en NBA et rem­porté qua­tre titres, a évo­qué la retraite après l’élimination des Lak­ers, en dis­ant : “J’ai beau­coup de choses à réfléchir. Juste per­son­nelle­ment, avec moi qui avance dans le jeu de bas­ket-ball, j’ai beau­coup de choses à réfléchir.” S’il se retire, il quit­terait le ter­rain avec le record de points mar­qués en car­rière et le record de points mar­qués en playoffs.

Cepen­dant, la retraite à l’âge de 38 ans serait sur­prenante pour James, étant don­né son ambi­tion de jouer aux côtés de son fils aîné, qui s’apprête à entr­er dans la ligue. James a déjà fait savoir qu’il souhaitait jouer avec son fils, mais il a récem­ment révélé qu’il sou­tiendrait la déci­sion de son fils même si cela sig­nifi­ait ne pas jouer ensem­ble en NBA.

L’avenir de James avec les Lak­ers et sa poten­tielle 21e sai­son en NBA sont désor­mais incer­tains, la super­star pesant ses options pen­dant l’intersaison. Mal­gré les dif­fi­cultés de la sai­son passée, James reste l’un des joueurs les plus dom­i­nants de la ligue et con­tin­uera sans aucun doute à être une force avec laque­lle il fau­dra compter s’il décide de con­tin­uer sa car­rière de basketteur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*