Les Lakers écrasent les Grizzlies de 40 points, LeBron James mène l’équipe à une victoire décisive dans le match 6

LeBron James a tenu sa promesse et a mené les Lak­ers de Los Ange­les à une vic­toire écla­tante de 125–85 sur les Griz­zlies de Mem­phis dans le match 6 de leur série de play­offs du pre­mier tour. Les Lak­ers rem­por­tent la série 4–2 et se qual­i­fient pour le deux­ième tour.

LeBron James s’é­tait juré d’être meilleur dans le match 6 après avoir con­nu des dif­fi­cultés dans le match 5, et il n’a pas déçu. James a con­clu une pre­mière mi-temps dom­i­nante en lançant un dunk inver­sé à deux mains en pleine tran­si­tion. Il a ter­miné avec 22 points, 6 pass­es et 5 rebonds pour rem­porter sa 40e vic­toire en séries élim­i­na­toires, égalant Derek Fish­er pour le plus grand nom­bre de vic­toires de tous les temps.

“Il joue avec un sen­ti­ment d’ur­gence”, a déclaré Darvin Ham, l’en­traîneur des Lak­ers, à pro­pos du vétéran de 20 ans avant le match. “Je sais qu’il ne lui reste plus beau­coup de saisons à jouer, alors il est vrai­ment dans l’action.

Les Lak­ers ont pris une avance de 17 points à la mi-temps grâce aux 16 points de James en pre­mière mi-temps sur 7 des 8 tirs. Le match 6 s’est rapi­de­ment trans­for­mé en fête pour le pub­lic de la Crypto.com Are­na en deux­ième mi-temps, l’a­vance des Lak­ers atteignant 40 points. La dernière fois que les fans des Lak­ers ont pu prof­iter d’une vic­toire à domi­cile d’une telle ampleur, c’é­tait lors du 7e match du pre­mier tour en 2012 con­tre les Nuggets de Denver.

Le meneur de jeu des Lak­ers, D’An­ge­lo Rus­sell, s’est égale­ment racheté aux côtés de James. Après avoir fait 4 sur 11 lors de la défaite du match 5, Rus­sell a mar­qué 31 points sur 12 sur 17 lors du match 6, étab­lis­sant un nou­veau record en car­rière pour les play­offs. Rus­sell, qui n’avait jamais réus­si à attein­dre plus de 50 % dans un match de séries élim­i­na­toires, est sor­ti de sa tor­peur d’après-sai­son de manière spectaculaire.

Tout sem­blait aller pour le mieux pour les Lak­ers lors de ce six­ième match. L’at­taque a tiré 53,8 % du ter­rain, tan­dis que la défense a lim­ité Mem­phis à 30,2 %.

Austin Reaves a été l’élé­ment déclencheur pour Los Ange­les avec 11 points, 8 pass­es et 6 rebonds. Jared Van­der­bilt a fait pres­sion sur Ja Morant, la star des Griz­zlies, qui n’a réus­si que 3 de ses 16 tirs et a mar­qué 9 points sur 3 de ses 8 tirs à 3 points. Rui Hachimu­ra a égale­ment été effi­cace, inscrivant 6 points sur 3 des 5 tirs, dont deux dunks spectaculaires.

Antho­ny Davis a égale­ment souf­fert d’une blessure qui a sym­bol­isé les mal­heurs de l’équipe ces dernières années, mais les chants “AD” l’ont cou­vert d’amour alors qu’il quit­tait le ter­rain à la fin du troisième quart-temps après avoir sauvé une balle per­due. Les Lak­ers ont pour­suivi leur route jusqu’à la fin du match et ont rem­porté une vic­toire décisive.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*