Lewis Hamilton en larmes après une victoire émouvante à Silverstone

Lewis Hamilton en larmes après une victoire émouvante à Silverstone
Please fol­low and like us:
Pin Share

Le pilote de For­mule 1 bri­tan­nique Lewis Hamil­ton n’a pas pu retenir ses larmes dimanche après-midi après avoir rem­porté sa pre­mière vic­toire en près de 1 000 jours lors du Grand Prix de Grande-Bre­tagne à Silverstone.

Le pilote de 39 ans a décroché un neu­vième tri­om­phe record au Grand Prix de Grande-Bre­tagne, sur un cir­cuit emblé­ma­tique ren­du détrem­pé et fougueux par la pluie. 

La voix chargée d’é­mo­tion, Hamil­ton a déclaré par radio: “Mer­ci beau­coup les gars, cela sig­ni­fie beau­coup… cela sig­ni­fie vrai­ment beau­coup de gag­n­er celui-ci, un grand mer­ci à tous les fans ici, je vous aime.”

Le sacre de Hamil­ton est venu après une bataille pas­sion­nante avec son com­pa­tri­ote Lan­do Nor­ris, qui menait la course avant que Hamil­ton ne s’ar­rête aux stands et ne ressorte en tête. 

Le pilote Mer­cedes a ensuite résisté au défi du cham­pi­on du monde en titre Max Ver­stap­pen pour franchir le dra­peau à dami­er en vainqueur.

“Vous savez quoi, je ne pleure jamais. Je ne sais pas ce qui ne va pas”, a déclaré Hamil­ton vis­i­ble­ment ému à Sky Sports après la course. La course a été dom­inée par les pilotes bri­tan­niques, George Rus­sell rejoignant égale­ment Hamil­ton et Nor­ris sur le podium.

Cette vic­toire a mar­qué un moment impor­tant dans la car­rière de Hamil­ton, puisqu’il est remon­té sur la plus haute marche du podi­um pour la pre­mière fois depuis l’a­vant-dernière manche de la sai­son 2021 en Ara­bie Saoudite. 

Les fans n’ont pas tardé à célébr­er cette vic­toire émou­vante, l’un d’eux déclarant: “Celle-ci est dif­férente, surtout avec ce qui s’est passé ces dernières années…”

Un autre a ajouté: “Vas‑y! Une journée pleine d’é­mo­tions pour tous ceux qui l’ont soutenu pen­dant les 3 dernières années! Quelle vic­toire”, alors que la com­mu­nauté de la F1 se ral­li­ait der­rière le pop­u­laire pilote britannique.

La vic­toire à Sil­ver­stone restera sans aucun doute un moment mar­quant de la car­rière de Hamil­ton, qui a con­solidé son statut de l’un des plus grands pilotes de tous les temps grâce à ses suc­cès con­ti­nus sur ses terres.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*