L’icône du football américain O.J. Simpson est décédé à 76 ans

L'icône du football américain O.J. Simpson est décédé à 76 ans
Please fol­low and like us:
Pin Share

#OJSimp­son #Mort #Foot­ball #Con­tro­verse

Légende du terrain et star controversée

O.J. Simp­son, fig­ure incon­tourn­able et con­tro­ver­sée de l’his­toire améri­caine, est décédé le 10 avril à l’âge de 76 ans des suites d’un can­cer. Sa famille a annon­cé la nou­velle sur son compte X (anci­en­nement Twitter).

Gloire et chute

Joueur de foot­ball améri­cain adulé et record­man uni­ver­si­taire, Simp­son a vu sa car­rière éclip­sée par son arresta­tion en 1994 pour les meurtres de son ex-femme Nicole Brown Simp­son et de son ami Ron Goldman.

Le “Procès du Siècle”

S’en est suivi un procès ultra-médi­atisé, bap­tisé “Le Procès du Siè­cle”, dif­fusé en direct à la télévi­sion. Défendu par une arma­da d’av­o­cats stars dont Robert Shapiro et John­nie Cochran, Simp­son a été acquit­té en 1995, ver­dict suivi par plus de 100 mil­lions d’Américains.

Un héritage entaché

Mal­gré son tal­ent sur le ter­rain (1er à dépass­er les 2000 yards à la course en NFL), l’héritage d’O.J. Simp­son reste mar­qué par cette affaire judiciaire.

De sportif à star du petit écran

Après sa retraite sportive, Simp­son s’est recon­ver­ti comme com­men­ta­teur sportif et acteur. On a pu le voir dans des séries cultes comme “Drag­net” ou “Fun­ny Games”, mais aus­si au ciné­ma dans “L’En­fer du dimanche” ou la saga “Y a‑t-il un flic…?”

Vie personnelle tumultueuse

Mar­ié deux fois et père de 4 enfants, la vie privée de Simp­son a égale­ment été mouvementée.

Chute de grâce

Acquit­té au pénal, Simp­son a été con­damné au civ­il en 1997 pour le dou­ble meurtre. En 2007, il est con­damné à la prison pour une affaire de vol à main armée. Libéré en 2017, il vivait depuis à Las Vegas loin des projecteurs.

Please fol­low and like us:
Pin Share

1 Trackback / Pingback

  1. Mort d'O.J. Simpson: Khloé Kardashian submergée des messages de condoléances - scandalsmag

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*