La nageuse paraguayenne Luana Alonso a été priée de quitter le Village olympique de Paris en raison de “comportements inappropriés”, selon le Comité olympique paraguayen.
La jeune athlète de 20 ans avait annoncé sa retraite après avoir échoué à se qualifier pour les demi-finales de l’épreuve du 100m papillon féminin.
Détails
Luana Alonso, une nageuse paraguayenne de 20 ans, a été expulsée du Village olympique de Paris pour avoir créé “une atmosphère inappropriée” au sein de l’équipe du Paraguay, selon les déclarations de Larissa Schaerer, la présidente du Comité olympique paraguayen.
Carrière Olympique
Alonso avait annoncé sa retraite sportive après avoir terminé 6e de sa série éliminatoire du 100m papillon, avec un temps de 1:03.09, loin de son record personnel de 1:00.37 établi aux Jeux de Tokyo en 2021.
Elle a partagé un message émotionnel sur Instagram pour remercier le sport qui lui a permis de “rêver, de se battre, de persévérer, de se sacrifier et de se discipliner”.
Incidents Pendant les Jeux
Selon les médias paraguayens, Alonso aurait passé du temps à Disneyland plutôt que de soutenir ses coéquipiers, ce qui a contrarié la direction olympique de son pays.
Sa présence au Village olympique aurait donc été jugée “inappropriée” par les autorités.
Poster un Commentaire