Luana Alonso, nageuse paraguayenne, exclue du Village olympique pour “comportement inapproprié”

Luana Alonso, nageuse paraguayenne, exclue du Village olympique pour "comportement inapproprié"
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Luana Alonso, nageuse paraguayenne, exclue du Village olympique pour "comportement inapproprié"
Pin Share

La nageuse paraguayenne Lua­na Alon­so a été priée de quit­ter le Vil­lage olympique de Paris en rai­son de “com­porte­ments inap­pro­priés”, selon le Comité olympique paraguayen. 

La jeune ath­lète de 20 ans avait annon­cé sa retraite après avoir échoué à se qual­i­fi­er pour les demi-finales de l’épreuve du 100m papil­lon féminin.

Détails

Lua­na Alon­so, une nageuse paraguayenne de 20 ans, a été expul­sée du Vil­lage olympique de Paris pour avoir créé “une atmo­sphère inap­pro­priée” au sein de l’équipe du Paraguay, selon les déc­la­ra­tions de Laris­sa Schaer­er, la prési­dente du Comité olympique paraguayen.

Carrière Olympique

Alon­so avait annon­cé sa retraite sportive après avoir ter­miné 6e de sa série élim­i­na­toire du 100m papil­lon, avec un temps de 1:03.09, loin de son record per­son­nel de 1:00.37 établi aux Jeux de Tokyo en 2021. 

Elle a partagé un mes­sage émo­tion­nel sur Insta­gram pour remerci­er le sport qui lui a per­mis de “rêver, de se bat­tre, de per­sévér­er, de se sac­ri­fi­er et de se discipliner”.

Incidents Pendant les Jeux

Selon les médias paraguayens, Alon­so aurait passé du temps à Dis­ney­land plutôt que de soutenir ses coéquip­iers, ce qui a con­trar­ié la direc­tion olympique de son pays.

Sa présence au Vil­lage olympique aurait donc été jugée “inap­pro­priée” par les autorités.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Luana Alonso, nageuse paraguayenne, exclue du Village olympique pour "comportement inapproprié"
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*