Luka Doncic gazouille l’assistant des Pistons tout en inscrivant 53 points dans la victoire des Mavs

Please fol­low and like us:
Pin Share

Luka Don­cic s’est dirigé vers le banc des Pis­tons de Detroit pen­dant les temps morts, alors qu’il restait 7,1 sec­on­des à jouer dans la vic­toire 111–105 des Mav­er­icks de Dal­las lun­di soir.

Il a dit au revoir à l’en­traîneur adjoint des Pis­tons, Jerome Allen. L’échange final, qui couron­nait une con­ver­sa­tion qui avait duré tout le match, a débouché sur des aboiements de Don­cic alors qu’il se reti­rait lente­ment vers le banc de Dallas.

Lorsque la dis­pute a pris fin, Don­cic a affiché un large sourire. En mar­quant 53 points lors de son retour après une entorse de la cheville gauche pour men­er les Mavs à la vic­toire, il a cer­taine­ment eu le dernier mot.

“Dès le pre­mier quart-temps, j’é­tais une épave”, a déclaré Don­cic après avoir mar­qué 50 points, son meilleur score de la NBA, pour la qua­trième fois cette sai­son. Vous devriez savoir qu’il va revenir “clink clink”. Depuis le pre­mier quart-temps, on dis­cute. Je ne veux pas par­ler. Pas de prob­lème. C’est le bas­ket. Je suis sûr que tu es de bonne humeur. ”

Don­cic a jeté un regard furieux à Allen après la majeure par­tie du panier du pre­mier quart-temps, lorsque les Mavs ont joué une attaque con­tre le banc de Détroit et que Don­cic a mar­qué 24 points sur un tir de 7 sur 8. 

Don­cic a appelé à plusieurs repris­es Allen, qui mar­chait à recu­lons en défense, comme un déchet. Avec Dirk Now­itz­ki, Don­cic est main­tenant le deux­ième meilleur mar­queur de l’his­toire de la fran­chise, der­rière seule­ment 60 points en pro­lon­ga­tion con­tre les New York Knicks le 27 décembre.

Le man­ag­er des Pis­tons, Dwayne Casey, a déclaré : “Rien, rien.” “Nous avons vu des choses pires. Rap­pelez-vous, j’ai coaché Gary Pay­ton et Kevin Gar­nett, donc ce soir j’avais zéro sur la moto. J’ai adoré ça. Mais je pense que c’est comme ça que les gars com­péti­tifs doivent être.

Don­cic est très compétitif.J’aime sa façon de jouer et sa façon de bouger et les gens ont bien réagi.Il n’a pas flanché. Donc c’est bon, rien n’é­tait sale, c’é­tait propre.

“Si c’est pour qu’il se lève et se par­le à lui-même, c’est bien”. Mais il n’a pas besoin d’aide. Tout bien con­sid­éré, c’est un grand joueur, mais c’est la réalité. ”

De retour après avoir man­qué un match en rai­son d’une blessure à la cheville, Don­cic a joué de manière éton­nam­ment effi­cace, avec 17/24 au sol, 5/11 à 3 points et 14/18 à 3 points. Con­tre les Phoenix Suns jeu­di, il est sor­ti sur blessure seule­ment 3 min­utes et 21 sec­on­des après le début du match, bat­tant ain­si le seul record d’ab­sence de score de sa carrière.

“Évidem­ment pas à 100%, mais ça va”, a déclaré Don­cic à pro­pos de sa cheville. “Bon travail”

Match à 50 points max­i­mum — moins de 23 ans.

Luka Don­cic a inscrit lun­di soir son cinquième match de 50 points en car­rière, à égal­ité avec le deux­ième pour un joueur avant son 24e anniversaire.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*