
La légende du basket Magic Johnson a étonnament rejoint le classe des milliardaires selon le magazine Forbes. L’ancienne star des Los Angeles Lakers est maintenant le quatrième athlète à avoir accumuler une fortune de dix chiffres, aux côtés des icônes du basketball Michael Jordan, LeBron James et la star du golf Tiger Woods.
Grâce à des investissements astucieux en dehors du basketball, Johnson a habilement fait grimper sa fortune à 1,2 milliard de dollars, devenant le dernier sportif à franchir la barrière du milliard. C’est particulièrement surprenant étant donné que Johnson n’a gagné que 40 millions de dollars pendant sa brillante carrière NBA de 13 ans, une fraction des 480 millions de James ou des 94 millions de Jordan.
La force motrice derrière l’incroyable richesse de ce membre du Hall of Fame est sa possession de 60% de EquiTrust Assurance Vie, une compagnie achetée en 2015. En très peu de temps, Johnson a massivement fait croître les actifs totaux de EquiTrust de 16 à 26 milliards et augmenté ses revenus à 2,6 milliards de façon impressionnante.
Le succès dans les affaires de Johnson s’étend à d’autres industries lucratives comme le divertissement, la restauration, l’immobilier, la santé et les boissons. Son partenariat avec la multinationale Starbucks est lié à plus de 100 magasins dans les communautés afro-américaines. De plus, Johnson possede des parts minoritaires dans une usine d’embouteillage PepsiCo à l’extérieur de Washington D.C.
Johnson a su tirer parti de sa célébrité et son esprit d’entreprise pour acquérir des parts dans des franchises sportives prestigieuses. En tant qu’actionnaire de longue date des Lakers de Los Angeles et maintenant partenaire du groupe de propriétaire des Washington Commanders en NFL, Johnson continue à valoriser sa marque dans d’importants investissements.
Poster un Commentaire