Qui est Yusuf Dikec, la nouvelle star turque du tir olympique à Paris 2024 ?

Qui est Yusuf Dikec, la nouvelle star turque du tir olympique à Paris 2024 ?
Please fol­low and like us:
icon Follow en US Qui est Yusuf Dikec, la nouvelle star turque du tir olympique à Paris 2024 ?
Pin Share

Qui est Yusuf Dikec ?

Yusuf Dikec, tireur turc de pis­to­let à air com­primé, a fait sen­sa­tion sur les réseaux soci­aux pour son atti­tude apparem­ment non­cha­lante lors de la finale olympique à Paris.

Con­nu pour tir­er avec une main dans la poche et des lunettes de vue, il a été com­paré à un homme ordi­naire par­tic­i­pant aux Jeux ou même à un tueur à gages.

Une médaille historique pour la Turquie

Bien que Dikec, âgé de 51 ans, ne soit pas un novice — il a par­ticipé à tous les Jeux d’été depuis 2008 — sa médaille d’ar­gent en tir à la cara­bine à air mixte a mar­qué une pre­mière his­torique pour la Turquie. 

Avec sa parte­naire Sev­val Illayd Tarhan, ils ont décroché la deux­ième place, der­rière les Serbes Damir Mikec et Zorana Arunovic.

Un style décontracté qui fait le buzz

Con­traire­ment à son coéquip­i­er Tarhan, qui por­tait de gros pro­tège-oreilles et un viseur, Dikec n’a util­isé que des bou­chons d’or­eille jaunes pour se concentrer.

Son atti­tude posée et son équipement min­i­mal­iste ont rapi­de­ment fait le tour des réseaux soci­aux, le com­para­nt à un “gars ordi­naire” par­tic­i­pant aux Jeux olympiques.

Vers de nouveaux sommets

Mal­gré cette pre­mière médaille olympique, Dikec vise déjà plus haut. “J’e­spère une médaille d’or aux prochains Jeux de Los Ange­les en 2028”, a‑t-il déclaré. Avec cette image de tireur cool et décon­trac­té, le Turc est devenu une nou­velle fig­ure emblé­ma­tique des Jeux de Paris 2024.

Please fol­low and like us:
icon Follow en US Qui est Yusuf Dikec, la nouvelle star turque du tir olympique à Paris 2024 ?
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*