
Un médecin de la FIFA est décédé alors qu’il était en service lors des éliminatoires de la Coupe du monde de mardi entre le Nigeria et le Ghana.
Les ventouses ont pris d’assaut le terrain du stade national d’Abuja après que le Nigeria n’a pas réussi à se qualifier pour la compétition de cette année, détruisant leur propre arène dans des scènes étonnantes.
Mercredi matin également, la Fédération zambienne a attesté que le docteur Joseph Kabungo, qui agissait comme agent antidopage lors du match pour la Confédération africaine de football, était décédé alors qu’il travaillait.
Un communiqué a déclaré: “L’Association de football de Zambie se joint au reste de la famille du football pour pleurer feu le Dr Joseph Kabungo.
“Le Dr Kabungo, un médecin de la CAF/FIFA était de service à Abuja pour le match retour, le dernier match de qualification entre le Nigeria et le Ghana qui s’est terminé 1–1.”
Le président de la ZAF Andrew Kamanga n’a pas révélé la cause de sa mort.
Il a déclaré: “Nous prenons note qu’il est trop tôt pour s’attarder sur les détails de la cause de sa mort, mais nous resterons pour le rapport complet de la CAF et de la FIFA sur ce qui s’est exactement passé.
“Il était un membre dévoué et très apprécié de notre communauté de football et son impact était immense, ayant également fait partie de l’équipe vainqueur de la Coupe d’Afrique 2012.
“Sa mort est une perte énorme car le Dr Kabungo était un ami et un confident pour de nombreuses générations de joueurs et leurs familles.
“Il était l’une des personnalités exceptionnelles du football zambien qui a arboré le drapeau zambien lors d’événements mondiaux de football.
“Nous devons tous apprendre de son exemple d’excellence et célébrer son héritage en formant des administrateurs de football zambiens plus assidus.”
Le match nul 1–1 du Nigéria à domicile contre le Ghana a permis aux invités de se qualifier pour la Coupe du monde grâce à des buts tirés après un match nul 0–0 au match aller.
Des scènes laides ont suivi après le coup final alors que les supporters nigérians sont venus pour envahir le terrain et briser leur propre terrain.
Les supporters locaux se sont opposés à la police, qui a tiré des gaz lacrymogènes pour tenter de les enlever, et a démoli des pirogues alors que leur fureur se transformait en actes violents dans le stade.
Les supporters ghanéens ont récemment été transférés sur le terrain après qu’un certain nombre d’entre eux auraient été attaqués dans les tribunes.
Et les joueurs visiteurs ont été contraints de se mettre à l’abri après avoir été écrasés par des bouteilles.
Poster un Commentaire