SPORT: La Fédération Nigériane de football limoge Rohr et nomme Eguavoen entraîneur par intérim des Super Eagles

L’in­for­ma­tion du limo­geage de Rohr a été  con­fir­mé dans un com­mu­niqué pub­lié dimanche sur son site Inter­net de la Fédéra­tion Nige­ri­ane de Football.

Augus­tine Eguavoen a été nom­mé entraîneur par intérim des triples cham­pi­ons d’Afrique.

Le com­mu­niqué est le  : « La Fédéra­tion nigéri­ane de foot­ball a nom­mé M. Augus­tine Eguavoen, actuelle­ment directeur tech­nique, sélec­tion­neur des Super Eagles à titre intéri­maire. Ceci avec effet immé­di­at et met fin de la rela­tion avec le Fran­co-Alle­mand Ger­not Rohr, qui a été en charge des triples cham­pi­ons d’Afrique au cours des 64 derniers mois, et est le man­ag­er le plus ancien du Nigeria.

«À la suite d’une réu­nion virtuelle du comité exé­cu­tif de la NFF dimanche, il a été décidé qu’Eguavoen tra­vaillerait avec Sal­isu Yusuf (entraîneur en chef); Paul Aig­bo­gun (entraîneur adjoint); Joseph Yobo (entraîneur adjoint); Dr Ter­ry Eguao­je (entraîneur adjoint) et Aloy­sius Agu (entraîneur des gar­di­ens). Les anciens cap­i­taines nigéri­ans Augus­tine ‘Jay Jay’ Okocha, Nwankwo Kanu et Gar­ba Law­al ont été nom­més pour fournir un sou­tien tech­nique et ambas­sadeur à l’équipage.

Mohammed Sanusi, secré­taire général de la NFF, a déclaré : « La rela­tion entre la Fédéra­tion nigéri­ane de foot­ball et M. Rohr a pris fin. Nous le remer­cions pour ses ser­vices aux Super Eagles et au Nigeria.

« Nous tenons égale­ment à remerci­er le min­istère fédéral de la Jeunesse et des Sports pour sa col­lab­o­ra­tion et ses con­seils tout au long du processus. »

Eguavoen était l’en­traîneur de l’équipe des Super Eagles qui a ter­miné à la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) en Égypte en 2006.

Il dirig­era l’équipe jusqu’à la nom­i­na­tion d’un entraîneur

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*