SPORT:
Les États-Unis boycott les jeux olympiques d’hiver en Chine.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Les États-Unis n’en­ver­ront pas de délé­ga­tion offi­cielle aux Jeux olympiques d’hiv­er de 2022 à Pékin, ont annon­cé lun­di le prési­dent Joe Biden et la Mai­son Blanche.

La déci­sion de se retir­er des Jeux olympiques est une déc­la­ra­tion con­tre “le géno­cide et les crimes con­tre l’hu­man­ité en cours au Xin­jiang”, a déclaré l’at­tachée de presse de la Mai­son Blanche, Jen Psaki.

L’ad­min­is­tra­tion Biden a déclaré aux jour­nal­istes en novem­bre qu’elle “envis­ageait” un boy­cott diplo­ma­tique des Jeux olympiques de Pékin de 22 … et après la pour­suite des allé­ga­tions de tra­vail for­cé et de vio­la­tions des droits de l’homme dans la région occi­den­tale du Xin­jiang en Chine.

Psa­ki a déclaré lun­di lors d’un brief­ing à la Mai­son Blanche que Biden envoy­ait un “mes­sage clair” que les États-Unis ne toléreront pas les vio­la­tions pré­sumées des droits de l’homme en Chine … ajoutant que les choses ne peu­vent pas y être “comme d’habitude”.

Le démé­nage­ment de la Mai­son Blanche est une dévi­a­tion de la norme … c’est la tra­di­tion pour les États-Unis et d’autres pays d’en­voy­er des délégués de haut niveau pour représen­ter leurs pays respec­tifs aux jeux. L’épouse de Biden, Jill Biden, a par­ticipé aux Jeux olympiques de l’été dernier à Tokyo.

Quant aux ath­lètes améri­cains … ils seront tou­jours autorisés à par­ticiper aux Jeux olympiques – et Psa­ki a déclaré qu’ils béné­ficieraient du “plein sou­tien” de l’ad­min­is­tra­tion Biden. Psa­ki, cepen­dant, a déclaré que l’ad­min­is­tra­tion ne “con­tribuerait pas à la fan­fare des jeux”.

Le boy­cott com­plet mar­que le pre­mier pour les États-Unis depuis que le prési­dent Jim­my Carter était au pou­voir en 1980.

Please fol­low and like us:
Pin Share

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*