
Le pilote de course Lewis Hamilton a reçu aujourd’hui son titre de chevalier, quelques jours seulement après son chagrin en championnat de F1 à Abu Dhabi.
L’as de Formule 1, 36 ans, a reçu cet honneur des mains du prince Charles lors d’une investiture au château de Windsor ce matin.
Il était accompagné lors de la cérémonie de sa mère Carmen Larbalestier, qui, avec son père Anthony, a soutenu avec enthousiasme sa carrière de pilote.
Hamilton, sept fois champion du monde de F1, a reçu le titre de chevalier pour services rendus au sport automobile. Il rejoint Sir Jackie Stewart, Sir Stirling Moss et Sir Jack Brabham en tant que quatrième coureur de F1 à être fait chevalier.
Cela survient quelques jours seulement après que Hamilton a perdu son huitième titre de champion du monde de F1, un record, remporté par le pilote néerlandais Max Verstappen dans un style controversé à Abu Dhabi.
Le pilote de course Lewis Hamilton a reçu aujourd’hui son titre de chevalier — quelques jours seulement après son chagrin en championnat de F1. Sa mère Carmen Larbalestier est photographiée ici à droite +12
Le pilote de course Lewis Hamilton a reçu aujourd’hui son titre de chevalier — quelques jours seulement après son chagrin en championnat de F1. Sa mère Carmen Larbalestier est photographiée ici à droite
L’as de Formule 1, 36 ans, a reçu l’honneur du prince Charles lors d’une investiture au château de Windsor ce matin +12
L’as de Formule 1, 36 ans, a reçu l’honneur du prince Charles lors d’une investiture au château de Windsor ce matin
Sir Lewis Hamilton et sa mère, Carmen Larbalestier, après son titre de chevalier lors d’une investiture au château de Windsor +12
Sir Lewis Hamilton et sa mère, Carmen Larbalestier, après son titre de chevalier lors d’une investiture au château de Windsor
Les records de course de Sir Lewis Hamilton
- Plus grand nombre de championnats du monde de F1 : 7 — conjoint avec Michael Schumacher
- Plus grand nombre de victoires en Formule 1 : 103
- Plus de points en Formule 1 : 4165,5
- Le plus grand nombre de départs consécutifs : 265
- La plupart des inscriptions avec un seul motoriste : 288 (Mercedes)
- Plus de points consécutifs : 48
- Le plus de pole positions : 103
- Plus grand nombre de podiums : 182
- La plupart des courses terminées dans les points : 249
- Plus grand nombre de courses consécutives : 48 (Grand Prix de Grande-Bretagne 2018-Grand Prix de Bahreïn 2020)
- Plus grand nombre de tours menés en F1 : 5396
Le pilote Mercedes était en route vers la victoire lors de la course de dimanche à Yas Marina – une victoire qui lui aurait assuré le championnat 2021 – lorsqu’un accident a forcé une voiture de sécurité à entrer sur la piste.
Hamilton avait 11 secondes d’avance sur son rival pour le titre Verstappen lorsque la voiture de sécurité a été déployée pour aider à retirer la voiture écrasée du pilote Williams Nicolas Latifi.
Hamilton n’a pas pu se ravitailler pour des pneus neufs car son équipe Mercedes pensait que la course se terminerait sous une voiture de sécurité et il aurait concédé sa première place à Verstappen.
Red Bull a pu jouer et a amené Verstappen pour un nouvel ensemble de pneus tendres rapides.
Hamilton avait doublé plusieurs voitures qui se trouvaient entre lui et Verstappen sous la voiture de sécurité.
Mais ensuite, le directeur de course Michael Masi a autorisé de manière controversée ces voitures à dépasser la voiture de sécurité pour aligner Hamilton et Verstappen pour une confrontation au dernier tour.
Verstappen, avec des pneus neufs, a facilement dépassé Hamilton dans le dernier tour pour remporter la victoire en course et le championnat.
Alors que Hamilton semblait gracieux dans la défaite, son équipe Mercedes était furieuse de la décision de Masi et a déposé des protestations dans le but d’annuler le résultat.
Les réclamations ont été rejetées et Mercedes envisage maintenant un nouvel appel, estimant que la décision de Masi enfreignait les règles de la F1 établies par la FIA.
La victoire aurait fait du pilote le plus décoré de Hamilton F1. Il est actuellement au même niveau que son compatriote légende de la F1 Michael Michael Schumacher sur sept championnats du monde.
Poster un Commentaire