SPORT:
Lewis Hamilton furieux contre Verstappen après le grand prix d’Arabie Saoudite.

Hamil­ton a admis qu’on ne lui avait pas dit que Ver­stap­pen le lais­sait pass­er, ce qui peut expli­quer pourquoi il a été sur­pris et n’a pas pris de mesures d’évite­ment à temps. Mais il a insisté sur le fait que le Néer­landais était si agres­sif avec son freinage qu’il ne l’a lais­sé nulle part où aller.

«Je n’avais pas l’in­for­ma­tion [que Ver­stap­pen le lais­sait pass­er] donc c’é­tait très déroutant et essayait-il de jouer une tac­tique folle? Puis il a freiné si fort et j’ai fail­li revenir der­rière lui.

« Pour lui, peu importe si nous ne finis­sons pas tous les deux, mais pour moi, nous devons tous les deux finir. Per­son­nelle­ment, je suis refroi­di. J’ai l’im­pres­sion d’être sur le ring et je suis prêt à le faire.”

Hamil­ton, qui a subi des dom­mages à son aileron avant à la suite du con­tact, a dépassé son rival au 43e des 50e tours. Et sa vic­toire garan­tit que la course au titre se déroulera à fond.

Mais la course a lais­sé un goût amer dans la bouche de presque toutes les per­son­nes impliquées, le directeur de l’équipe Red Bull, Chris­t­ian Horner, accu­sant effec­tive­ment le directeur de course Michael Masi d’avoir per­du le con­trôle. Masi a été enten­du en train de négoci­er avec Red Bull au cours de la deux­ième péri­ode de dra­peau rouge, dis­cu­tant de ce qui pour­rait être accept­able comme puni­tion pour Ver­stap­pen sor­tant de la piste.

“Nous sommes sur-régle­men­tés”, a déclaré Horner. « Il y a des règles pour 10 longueurs de voiture, un tour de for­ma­tion n’est pas un tour de for­ma­tion s’il s’ag­it d’un redé­mar­rage. J’ai l’im­pres­sion qu’il y a trop de règles. J’ai l’im­pres­sion que le sport d’au­jour­d’hui a man­qué à Char­lie Whit­ing, je suis désolé de le dire, mais l’ex­péri­ence qu’il a eue…

« C’est évidem­ment frus­trant, c’est dur pour Michael et les com­mis­saires, surtout sur ce type de site et de piste, avec la quan­tité de débris et les types de virages. C’est pareil pour tout le monde. ”

Le directeur de l’équipe Mer­cedes, Toto Wolff, était égale­ment énervé à la fin d’une course chao­tique, con­clu­ant que la course, bien que dra­ma­tique, n’é­tait pas une bonne pub­lic­ité pour le sport. “Lewis l’a mérité”, a‑t-il déclaré. « Il aurait pu sor­tir plusieurs fois avec une aile cassée. C’é­tait spec­tac­u­laire, mais ce n’é­tait pas une bonne course.

“La télémétrie mon­tre qu’il [Ver­stap­pen] ralen­tit, puis accélère, puis ralen­tit à nou­veau. Lewis ne savait pas [s’il était autorisé à aller de l’a­vant], c’est la mau­vaise séquence de messages.

«Nous devons sur­veiller les com­mis­saires et ils regar­dent la télémétrie et en vien­nent à un juge­ment. C’é­tait une cer­taine frus­tra­tion et je dois réserv­er mon juge­ment jusqu’à ce que je révise la course demain.

« La con­duite doit être éval­uée et exam­inée. C’est dur, très dur, peut-être au-delà de la ligne. Nous voulons juste avoir un cham­pi­onnat pro­pre et les meilleures victoires.

« Si c’est Max, ça me va, mais nous avons besoin que ce soit une course juste. Max a plus de vic­toires donc c’est tou­jours un avan­tage. Il est impor­tant d’avoir une grande, grande course. la fin de la sai­son, avec deux pilotes fan­tas­tiques s’af­frontant. Ça va jusqu’au bout et c’est comme ça que ça devrait être. ”

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*