
Le juge Anthony Kelly a décidé que l’ordonnance d’annulation de visa de Djokovic était “annulée” immédiatement.
Le gouvernement paiera également les frais de justice de la star du tennis.
Le Serbe a vécu un cauchemar à son arrivée en Australie, après avoir vu son visa dramatiquement rejeté par le contrôle des frontières à l’aéroport de Melbourne, bien qu’il ait été autorisé à jouer au premier Grand Chelem de l’année grâce à une exemption médicale.
Son exemption médicale a été accueillie par une énorme réaction dans la communauté du tennis après avoir refusé de partager son statut de vaccination, laissant entendre qu’il n’avait pas été complètement piqué, ce qui était un mandat pour concourir à Melbourne à l’Open d’Australie.
Mais dès qu’il a commencé à rêver d’un 21e titre record du Grand Chelem, cela s’est rapidement transformé en une épreuve d’horreur pour le Serbe après s’être vu refuser l’entrée à Melbourne après que les autorités frontalières l’aient interrogé pendant plusieurs heures.
Il a depuis été détenu en quarantaine au Park Hotel de Melbourne, qui a longtemps été connu comme un hôtel d’immigration dans de mauvaises conditions.
L’équipe juridique de Djokovic a réussi à retarder le processus de son expulsion vers la Serbie, une audience d’appel ayant été organisée à Melbourne lundi à 10 heures (23 heures ce soir, heure du Royaume-Uni).
Une offre du gouvernement australien de reporter l’affaire à mercredi a été rejetée, mais une ordonnance du tribunal du juge Andrew Kelly a déclaré que l’audience se déroulerait comme prévu.
Djokovic avait fait face à une attente très anxieuse de l’issue de l’audience, mais devrait maintenant commencer ses préparatifs.
Malgré cela, l’avocat du gouvernement Chris Tran a déclaré que le ministre australien de l’Immigration pourrait envisager d’annuler à nouveau le visa de Djokovic.
En vertu de la loi australienne sur l’immigration, le ministre dispose de pouvoirs exceptionnels et d’un pouvoir discrétionnaire pour annuler des visas pour quelque raison que ce soit, mais aucun motif en vertu duquel le visa de Djokovic pourrait à nouveau être annulé n’a été détaillé.
La saga des visas s’est emparée du monde du sport ces derniers jours, des manifestations ayant eu lieu devant son hôtel de quarantaine – à la fois en faveur et contre le numéro 1 mondial – tandis que les parents de Djokovic et le ministère serbe des Affaires étrangères n’ont pas hésité non plus à ce sujet.
Poster un Commentaire